Bonjour, j'aimerais savoir si une formation de conducteur est dispensé dans le nord de la France ?
Photo de Nicolas
5 réponses
436 vues
Maxime T. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Info équipe
Date: Wednesday, November 23, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, November 24, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, A savoir qu'une formation de conducteur fonctionne sur le principe de l'alternance. Une partie "théorique" est dispensée dans un centre formation. Une partie pratique est dispensée dans l'établissement d'attache. Il y a plusieurs Centre de Formation en France : - Tours - Metz - Dijon - Lyon - Rennes - Toulouse - Lille. Donc la partie théorique se déroulera dans un de ces centres. Si vous êtes affecté dans un établissement parisien, vous ferez la pratique la-bas. A la fin de votre formation, vous roulerez uniquement dans votre établissement. Je reste à votre disposition pour plus de renseignement.
Wednesday, November 23, 2016
Maxime T.
Pensez vous qu'un bac pro MEI (maintenance des équipements industriels) est un bon diplome pour une formation de conducteur de train ?
Wednesday, November 23, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Oui, un diplôme avec des connaissances techniques est un vrai plus.
Wednesday, November 23, 2016
Maxime T.
des recrutement sont il possible dès maintenant pour le centre de formation de Lille ? Si oui a qu'elle adresse puis-je adressé ma candidature pour conducteur de train ?
Wednesday, November 23, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Le seul moyen d'adresser sa candidature est par le site de recrutement. Ensuite, il est impossible de "choisir" le centre de formation. Tout dépendra de l'établissement qui vous recrutera et des disponibilités dans les centres de formation.
Thursday, November 24, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.