Quel cursus choisir suivant mes qualifications/diplomes?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
5 réponses
461 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, En effet, titulaire d'un CAP en Horlogerie (pas de niveau Bac par contre), et ayant servi 5 ans au sein des armées à divers postes, j'aurais souhaiter m'orienter vers les métiers de la conduite, j'avais plus en tête conducteur de manoeuvres et de lignes locales mais je ne sais pas si j'ai les qualités requises pour le poste. Ou si il serait préférable dans mon cas de m';orienter vers un contrat de professionnalisation et donc une formation préparatoire dans le domaine de la conduite. merci d'avance
Thierry I. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Tuesday, November 29, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, November 29, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Thierry. Sur le site SNCF recrutement vous trouverez un quizz qui vous aide à vous orienter en fonction de vos envies et de vos diplômes. Il devrait vous guider ! N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d'informations. Bonne soirée.
Tuesday, November 29, 2016
Thierry I.
Bonsoir Christophe, Tout d'abord, merci pour votre réponse! Pour en revenir au quizz, j'en suis venu a poser ma question justement a cause/grace aux resultats obtenus en fait. Apres verification, mon diplome actuel ne me permet pas d'acceder à l'emploi souhaité, il faudrait donc que je postule pour une formation préparatoire je pense
Tuesday, November 29, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
En règle générale effectivement les métiers de la conduite sont ouvert au niveau Bac. Toutefois, le métier de conducteur de tram-train est accessible sans le Bac, ce serait bon avec votre CAP à priori, d'après le résultat du quizz. Cela peut être une étape, suivant votre lieu de vie (IDF, Mulhouse, Nantes ou Lyon ont des tram-train). À voir...
Tuesday, November 29, 2016
Thomas P.
Bonsoir, Un CAP vous permet de postuler à un poste de conducteur de manœuvre et de ligne locale ou CRTT puis apres quelques années d'expériences vous orienter vers le metier de conducteur de ligne. Vous réfléchissez à l'envers ne vous demandez pas ce que vous pourriez faire avec vos diplômes chez nous mais plutot ce que vous avez envie de faire et battez vous pour l'obtenir. Si la conduite vous plaît engagez vous dans cette voie sans hésiter.
Tuesday, November 29, 2016
Thierry I.
re-bonsoir, Merci pour vos retours! Effectivement je viens de voir pour le tram-train, ça pourrait être intéressant comme point de départ ou d'entrée dans le métier, car oui la conduite est ce qui m'intéresse vraiment et j'aimerais beaucoup en faire un metier. Pour ce qui est de la mobilité et de la disponibilité, j'ai déjà connu ça et cela me correspondait bien. Merci Thomas pour m'avoir montrer une façon de voir la chose autre et plus réaliste/positive que mon approche d'alors. Ça change les perspectives
Tuesday, November 29, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.