Pourquoi, je n'ai jamais eu un contact téléphonique après avoir postulé ?
Photo de Gregoire
1 réponse
418 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai postulé à plusieurs annonces et je n'ai jamais été contactée par téléphone. Jamais de réponse !
Sabine Y. a posé une question à SNCF
Catégorie: Statut de candidature
Date: Thursday, December 8, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, December 14, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sabine, Les intervenants sur cette plateforme n'étant pas recruteurs, nous ne pouvons accéder à votre dossier de candidature et vous donner d'éléments concrets. Je peux en revanche vous indiquer quelques conseils, qui je l'espère, pourront vous être utiles. Tout d'abord, je vous encourage à réaliser le quiz métier "Quels métiers pour moi ?" proposé sur le site sn.cf/recrute , cela afin de vérifier dans un premier temps que votre parcours correspond bien aux prérequis du métier pour lequel vous souhaitez postuler. Bien connaitre le métier en question, ainsi que l'entreprise est également un bon atout pour votre candidature : vous pouvez le démontrer notamment dans votre écrit de motivation. Je vous conseille enfin de vous positionner sur un même type de métier, et de ne pas multiplier vos candidatures sur des métiers qui n'ont aucun rapport entre eux, ni avec votre parcours. Cela démontrera la cohérence de votre projet professionnel. Il est aussi possible que nos recruteurs ne soient pas en mesure de vous apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés dans l’immédiat : ils examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise. Bonne fin de journée Laëtitia
Wednesday, December 14, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.