Bonjour, le métier pour nettoyer les trains existe-il ? Merci
Photo de Vincent
5 réponses
1545 vues
Informations supplémentaires
J'habite à Marseille
Florian R. a posé une question à Vincent
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, December 8, 2016
Dernière mise à jour: Sunday, February 12, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Florian, Hélas, en tant que conducteur de train, je ne pourrai pas répondre à votre question. En ce qui concerne le nettoyage des trains, il est selon moi réalisé par des entreprises sous-traitantes et non par la SNCF elle même. Je viens de faire la recherche et en effet, la SNCF ne recrute pas les agents de nettoyage directement. Je vous invite à vous rapprocher d'entreprises d'offres d'emploi (Adecco ou autres...). En espérant vous avoir aidé, Cordialement
Thursday, December 8, 2016
Sanjayan E.
Bonsoir Vincent, Pourriez vous m'envoyer un lien ou m'informer où dois je me dirriger pour m'entrainer l'issus de l'exman Psycothechnique merci.
Friday, February 10, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Sanjayan, Pouvez-vous préciser votre demande ? Vous souhaitez que je vous indique la suite du processus de recrutement à l'issue des examens psychotechniques ? Postulez-vous bien pour un métier de conduite et dans ce cas, où en êtes-vous dans le recrutement (visites ou tests déjà réalisés ou à suivre) ? Bonne journée !
Saturday, February 11, 2017
Sanjayan E.
Bonsoir, Ouii c'est bien pour être conducteur de train on m'envoie pour l'examen spycothechnique. Je voulais savoir comment sa aller se dérouller et si il fallait bien s'entrainé avant cette exmen si oui pourriez vous me communiquer des sites pour me préparé à cela on vous remerçiant. Je suis pré requis pour l'instant et si je reussis ce test on me fera faire les visites medicales ainsi consultation chez le psychologue si il me valide j'intègre le centre de formation voila merci.
Saturday, February 11, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Sanjayan, J'ai vu que vous suiviez également une autre discussion sur le même sujet et que vous aviez lu ma réponse, je ne pourrai donc pas vous en apprendre plus ici ! :) Pour les autres internautes que la question de Sanjayan a pu intéresser, je vous communique la réponse que je lui ai donnée sur l'autre fil de discussion. Lors de cette journée qui se déroule à Saint-Denis au siège de la SNCF vous aurez plusieurs étapes, toutes éliminatoires : -> des tests psychotechniques sur ordinateur, ils évalueront votre mémoire, votre coordination ainsi que votre logique -> un entretien avec un psychologue -> un entretien avec un reponsable de recrutement et un responsable de conducteurs de train (formateur ou responsable d'équipe) Je ne peux pas entrer dans le détail et vous dévoiler tout le protocole de test car il n'y aurait plus d'intérêt. D'autant que rien n'est insurmontable, arrivez reposé, disponible et si vous souhaitez vous entraîner il existe des livres de recueil de tests psychotechniques pour se préparer à divers concours etc. Pour les entretiens, préparez-les comme des entretiens d'embauche ! Il existe de nombreux sites ou vidéos pouvant vous aider... En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions !
Sunday, February 12, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.