Mobilité géographique lors d'une candidature pour un poste de conducteur de train de ligne.
Photo de Julien
Photo de Julien
3 réponses
561 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je m'apprête à postuler en ligne pour un poste de conducteur de train de ligne. Dans le formulaire en ligne, il est demandé de remplir sa mobilité géographique. Dans un premier temps j'étais parti pour cocher la case "Toute l'Ile de France" afin de ne pas être trop réducteur et d'augmenter mes chances de recrutement. Or en discutant avec une connaissance conducteur de train de ligne, j'ai appris d'une part que les affectations n'étaient pas liées au lieu de résidence des postulants, et d'autre part qu'il y avait en ce moment une forte demande de conducteurs de train de ligne sur le 95, département dans lequel je vis et qui correspond donc à mon objectif d'affectation. J'hésite alors à ne mettre dans mes mobilités géographiques que le 95, ce qui m'éviterait des déconvenues comme, si au cas où je sois recruté, me retrouver au fin fond du 77 alors que j'aurais pu être embauché juste à côté de chez moi. Cela vous paraît-il judicieux ? Huck
Huck M. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Friday, December 9, 2016
Dernière mise à jour: Friday, December 9, 2016
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Effectivement, il y a une très forte demande de conducteur de train en île de France. Lorsque vous postulez, les équipes de recrutement essaient de tenir compte de votre situation géographique mais ce n'est pas certifié à 100%. Vous devriez mettre votre situation géographique actuelle, au moins vous n'aurez pas de regret. De toute façon, même en postulant dans le 95, vous pouvez vous retrouver à persan beaumont, creil, ermont Eaubonne... Bonne journée, Cordialement.
Friday, December 9, 2016
Huck M.
Merci de votre réponse Julien. Persant-Beaumont, je ne peux mieux espérer, je suis à même pas 10 minutes. C'est d'ailleurs l'affectation que je souhaiterais avoir. De même pour Ermont-Eaubonne, je suis à 20 minutes. Quant à Creil, c'est dans le département de l'Oise (60), une autre région même. Le fait que ce soit desservit par le Transilien peut en faire une gare d'affectation pour une demande sur le 95 ?
Friday, December 9, 2016
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Oui bien sûr, car vous êtes d'abords affecté à un établissement avant d'être attaché à un dépôt. Un établissement regroupe plusieurs unité opérationnelle ("dépôt"). Par exemple, l'établissement de paris nord, regroupe : paris nord,persan beaumont, creil, ermont Eaubonne, Mitry-claye et crepy en Valois. Vous voyez, il y a plein de possibilités !.
Friday, December 9, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.