Bonjour Émilien comment faire pour rentrer à la SNCF avec un CAP boulangerie en poche.
Photo de Emilien
1 réponse
147 vues
Informations supplémentaires
Boulanger depuis 7 ans chez carrefour je souhaite vivement rentrer à la SNCF mais je n'ai aucun diplôme en rapport avec la SNCF je suis vivement intéressé pour être conducteur de train ou contrôleur cordialement
Jul B. a posé une question à Emilien C.
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, December 12, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, December 13, 2016
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour Jul, l'important est plus votre motivation que vos diplômes j'ai moi même eu une expérience dans la pâtisserie puis la vente avant de rentrer à SNCF. Depuis j'ai eu l'occasion de travailler en tant que contrôleur et maintenant au Fret. Les deux métiers de roulant dont vous parlez : ASCT (Contrôleur) et ADC (Agent de conduite des trains) sont accessibles avec des formations plus ou moins longues prises en charge par l'entreprise, à vous de voir quel métier vous fait le plus vibrer. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La conduite est plutôt un métier solitaire, alors qu'au contrôle il faut être en relation permanente avec les voyageurs. Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas, cordialement.
Tuesday, December 13, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.