Manager maintenance du patrimoine, qu'est ce?
1 réponse
508 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, il y a qqs années j'ai effectué un stage à la sncf, division de l'équipement. le service s'occupait de l'entretien des gares de la ligne C du RER parisien. J'ai beaucoup apprécié le travail effectué lors de ce stage qui consistait à dessiner des plans, établir un cahier des charges et chiffrer le projet. est ce que le métier manager maintenance du patrimoine consiste à réaliser ces mêmes opérations? merci de votre attention
Vanessa T. a posé une question à SNCF
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, December 12, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, December 22, 2016
Ludovic O.
Bonjour, avec un peu de retard, voici ma réponse. Manager maintenance du patrimoine, cela dépend du service dans lequel il exerce. En général, il s'agit d'un poste de management dans le domaine de la maintenance des gares et/ou du patrimoine immobilier SNCF. Il y a donc une partie de chef d'équipe, et une partie technique. En général, les études sont externalisées. Il s'agit de chiffrer les travaux et la maintenance et faire faire les opérations à des entreprises extérieures. Votre expérience lors de votre stage concerne davantage des postes de chef de projet, métier différent. Ce qui sera commun, c'est de savoir chiffrer et évaluer, faire des dossiers de consultation. L'essentiel du poste reste la gestion du personnel : le management. Cordialement.
Thursday, December 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.