Peut-on postuler directement comme Technicien Supérieur avec une Licence Pro HSE (Hygiène Sécurité Environnement) ?
6 réponses
642 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Jessica, Etant titulaire d'un DUT et d'une Licence Pro HSE (Hygiène Sécurité Environnement), je me renseigne sur le poste de Technicien Supérieur de la Circulation Ferroviaire. Mes questions sont les suivantes: - Mes diplômes me permettent-ils de pouvoir postuler à ce poste ? - Si oui, puis-je débuter directement en tant que Technicien Supérieur ou n'est-il pas mieux de commencer comme Aiguilleur afin de "se faire la main" ? Merci pour vos réponses Cordialement, Thomas.
Thomas X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Wednesday, December 14, 2016
Dernière mise à jour: Monday, January 9, 2017
Jessica D.
Bonjour, Effectivement tu peux postuler pour rentrer comme technicien supérieur. Le cursus te fait obligatoirement passer par l'aiguillage c'est la base de notre métier et même les attachés cadre le font. Quand tu rentres technicien supérieur ( pour le secteur circulation on dit que tu es attaché ts.) Tu es formé à toutes les bases du métier d'agent circulation et tu pratiques ce poste en même temps que tu continues d être formé c est un peu comme une alternance. S'il t'est possible de rentrer directement attaché ts n'hésite surtout pas je te le conseille vivement. En espérant avoir répondu à tes questions je te souhaite une bonne journée J'invite tout de même Laetitia à se joindre à la conversation elle pourra sûrement te donner plus d informations que moi
Monday, December 19, 2016
Thomas X.
Bonjour Jessica, Merci beaucoup pour ces précisions et d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais encore quelques questions: - combien de temps dure la formation pour devenir technicien supérieur ? - Aussi, habitant en Normandie, je souhaiterais postuler en Île-de-France mais je n'ai pas vu de poste à pourvoir dans cette région. Puis-je tout de même postuler pour cette région ? Cordialement, Thomas.
Monday, December 19, 2016
Jessica D.
La formation d'attaché ts dure 10 mois elle est assez intense. Tu dois pouvoir postuler directement sur le site sncf. Comme dans l onglet groupe sncf, postuler ...... Il y a une annonce qui apparaît pour l'Ile-de-France.
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Thomas, Je vous invite à toujours répondre à une offre déjà existante. Si la région de votre choix n'est pas disponible, cela signifie qu'aucun poste (qui vous intéresse) n'est à pourvoir actuellement pour ce lieu géographique. Je vous invite à créer votre compte candidat. Ainsi, vous pourrez vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix, dès leur publication. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, December 21, 2016
Thomas X.
Bonjour Laetitia, Merci pour toutes ces informations qui me sont bien utiles. J'ai donc postulé sur internet le 21/12/16 pour le poste de Technicien Supérieur de la Circulation Ferroviaire en Normandie, en précisant toutefois dans mes motivations que j'étais également disponible pour travailler en Ile-de-France. N'ayant à ce jour reçu aucune nouvelle concernant ma candidature, puis-je me permettre de contacter un(e) responsable RH de ma région (j'habite près du Havre en Normandie) ou dois-je attendre obligatoirement que quelqu'un me contacte ? Cordialement, Thomas.
Wednesday, January 4, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Thomas, Lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, cette dernière est étudiée avec attention par nos équipes de recrutement. Une réponse vous est ensuite donnée dans un délai de deux mois. Bonne journée Laëtitia
Monday, January 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.