Peut-on postuler directement comme Technicien Supérieur avec une Licence Pro HSE (Hygiène Sécurité Environnement) ?
6 réponses
642 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Jessica, Etant titulaire d'un DUT et d'une Licence Pro HSE (Hygiène Sécurité Environnement), je me renseigne sur le poste de Technicien Supérieur de la Circulation Ferroviaire. Mes questions sont les suivantes: - Mes diplômes me permettent-ils de pouvoir postuler à ce poste ? - Si oui, puis-je débuter directement en tant que Technicien Supérieur ou n'est-il pas mieux de commencer comme Aiguilleur afin de "se faire la main" ? Merci pour vos réponses Cordialement, Thomas.
Thomas X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Wednesday, December 14, 2016
Dernière mise à jour: Monday, January 9, 2017
Jessica D.
Bonjour, Effectivement tu peux postuler pour rentrer comme technicien supérieur. Le cursus te fait obligatoirement passer par l'aiguillage c'est la base de notre métier et même les attachés cadre le font. Quand tu rentres technicien supérieur ( pour le secteur circulation on dit que tu es attaché ts.) Tu es formé à toutes les bases du métier d'agent circulation et tu pratiques ce poste en même temps que tu continues d être formé c est un peu comme une alternance. S'il t'est possible de rentrer directement attaché ts n'hésite surtout pas je te le conseille vivement. En espérant avoir répondu à tes questions je te souhaite une bonne journée J'invite tout de même Laetitia à se joindre à la conversation elle pourra sûrement te donner plus d informations que moi
Monday, December 19, 2016
Thomas X.