Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?
Photo de Jean-Marie
6 réponses
745 vues
Informations supplémentaires
Merci pour vos réponses.
Florence K. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, December 15, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, December 21, 2016
Florence K.
Également après son bac faut il Qu il aille en école sncf ? Si oui y en a t il une près de lille. Merci beaucoup
Thursday, December 15, 2016
Florence K.
Également après son bac faut il Qu il aille en école sncf ? Si oui y en a t il une près de lille. Merci beaucoup
Thursday, December 15, 2016
Jessica D.
Bonjour La conduite n'étant pas mon métier j ai peur de mal vous orienter je vais donc inviter à la discussion nicol
Monday, December 19, 2016
Jessica D.
Nicolas. Qui pourra mieux répondre à vos questions. N'hésitez pas à consulter également le site internet de la SNCF pour l emploi ou vous trouverez des fiches métier. Bonne journée
Monday, December 19, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Jean-Marie pourra également vous renseigner sur le sujet. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, December 21, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Florence, pour la conduite des trains, un diplôme technique est toujours un plus (Bac Pro électrotechnique par exemple) surtout en l'absence d'expérience professionnelle. A 18 ans, il pourra postuler sur le site sncf.com. Il y a un centre de formation à Lille, mais il n'y a aucune garantie qu'il puisse y aller. Les stagiaires sont répartis de manière aléatoire en fonction des besoins. De plus le centre de formation n'est pas en rapport avec le lieu où il sera affecté pour conduire des trains. Si vous désirez plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement
Wednesday, December 21, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.