Je souhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'aiguilleur et technicien sup. de la circulation ferroviaire
Photo de Corentin
3 réponses
330 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Corentin, Étant titulaire d'un DUT et d'une Licence Pro HSE (Hygiène Sécurité Environnement), je suis très intéressé par le poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire. Cependant je me pose quelques questions: - Mes diplômes me permettent-ils de postuler directement pour ce poste de technicien supérieur ? - Si oui, n'est-il pas préférable de commencer comme aiguilleur avant, histoire de "se faire la main" ? Merci pour vos renseignements Cordialement, Thomas.
Thomas X. a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Comment postuler
Date: Thursday, December 15, 2016
Dernière mise à jour: Friday, December 23, 2016
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Thomas! Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas vu votre message plus tôt. Pour ce qui est de vos diplômes, je dois vous avouer que je ne sais pas, le site sncf.com pourra peut-être répondre à ces questions, sinon tournez-vous vers Laetitia. Si on vous engage comme technicien supérieur, sachez que vous commencerez par recevoir la formation de base AMV (Agent MouVement). Ensuite vous serez formé comme un aiguilleur normal. Mais ensuite vous continuerez votre formation sur les technologies plus récentes puisque le but sera de vous former à prendre directement un poste de moyenne ou grande importance. Donc pas de soucis, vous sortirez de formation (si vous la réussissez bien sûr) en étant tout aussi bien formé qu'un aiguilleur "standard", sauf que vous aurez des connaissances supplémentaires vous permettant d'être affecté directement à un poste plus qualifié. D'autres questions? Cordialement, Corentin
Sunday, December 18, 2016
Thomas X.
Bonsoir Corentin, Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec précisions. J'avais en effet une autre question: il est mentionné sur les différentes offres pour ce poste que la formation est effectuée en interne, combien de temps dure cette formation avant d'être officiellement technicien supérieur ? Cordialement, Thomas
Sunday, December 18, 2016
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Thomas, La formation de technicien supérieur en interne ? Si j'ai bien compris votre question, vous souhaitez connaître le cycle de cette formation après être recruté en BAC+2 c'est-à-dire en tant que Attaché TS ? Dans ce cas, vous allez suivre une formation en tronc commun sur une centaine de jours. Ces trois modules vont vous permettre, après réussite à un examen, d'être Agent Transport Mouvement (AMV pour l'acronyme). Cette période sera suivi de quatre mois dans différents postes qui vous permettront de prendre la mesure de vos futures tâches. Vous aurez ensuite quelques mois de formation en alternance qui vous permettront de vous présenter à l'examen de Technicien Transport Mouvement (TTMV). Ces deux examens réussis, vous pourrez alors commencer votre carrière parmi nous. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement, Christophe
Friday, December 23, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.