Bonjour, je possède un bac pro commerce ainsi qu'une expérience dans le domaine du transport de personnes (ratp).
16 réponses
501 vues
Informations supplémentaires
Ma candidature peut elle etre retenue?
Youssef G. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, December 16, 2016
Dernière mise à jour: Friday, December 16, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Votre candidature répond aux critères pour la conduite des trains. Le service de recrutement vous contactera si elle est retenue.
Friday, December 16, 2016
Youssef G.
Quel est le salaire net en début de carrière?
Friday, December 16, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Le salaire net est d'environ 1200€ à cela, il faut ajouter des primes, ce qui amène à un salaire d'environ 1900€ en début de carrière
Friday, December 16, 2016
Youssef G.
La SNCF recrute elle en ve moment?
Friday, December 16, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Oui, elle recherche beaucoup de conducteur
Friday, December 16, 2016
Youssef G.
Vous me confirmer que le fait de ne pas avoir suivis un cursus technique (bep électronique, électrotechnique etc..) ne me portera pas préjudice.
Friday, December 16, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Lors du recrutement, non. Mais cela impliquera un peu plus de travail lors des sujets techniques abordés durant la formation.
Friday, December 16, 2016
Youssef G.
La formation est elle difficile? Elle dure 1an c'est bien ça? Je vais postuler, l'attente pour la réponse est elle longue?
Friday, December 16, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
La formation demande beaucoup de travail. Elle dure en effet 1 an. Sur le délais d'attente, je ne pourrai vous répondre
Friday, December 16, 2016
Youssef G.
D'accord. Je vis en region parisienne, supposons que ma candidature est retenue, serais affecté en ile de france où en dehors?
Friday, December 16, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, je me permets d'intervenir dans la discussion pour compléter les propos de Nicolas. La formation est effectivement très difficile, la somme de connaissances à apprendre, comprendre et savoir utiliser est très très importante. Pour le délai d'attente, si vous postulez aujourd'hui et que votre profil est retenu vous serez contacté pour un entretien téléphonique de pré-sélection dans un délai qui peut varier de quelques jours à quelques semaines. Si vous êtes sélectionné vous viendrez passer une journée de tests et d'entretiens à l'agence de recrutement. Si vous êtes validé, il vous restera 2 visites médicales. Et après vous êtes embauché pour la formation. Le processus total peut prendre entre 1 et deux mois. Cordialement
Friday, December 16, 2016
Youssef G.
D'accord. Pensez vous que le fait d'avoir travaillé à la ratp est un plus pour ma candidature??
Friday, December 16, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.