Comment se deroule la formation est ce une semaine en formation et retour a la maison le week end . Merci
Photo de Jean-Marie
6 réponses
601 vues
Informations supplémentaires
Déroulement de la formation conducteur de train
Christophe F. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Tuesday, December 20, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, December 20, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Christophe, la formation de conducteur se déroule en 6 modules. Chaque module commence par 2 à 3 semaines de théorie qui se déroulent dans un centre de formation en province où vous êtes du lundi au vendredi (week end chez vous). Puis 2 à 3 semaines de stage pratique en double avec un moniteur pour conduire des trains sur la ligne sur laquelle vous avez été embauché. Pendant le stage ligne vous rentrez chez vous après chaque journée de service. Et vous enchaînez de cette manière les 6 modules. A noter qu'il y a une évaluation à chaque fin de module pour le valider. En cas d'échec la formation s'arrête. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement
Tuesday, December 20, 2016
Christophe F.
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai passé ce jour l'entretien RH quel est le délai de réponse de sa part
Tuesday, December 20, 2016
Christophe F.
En effet je suis un peu déboussolé dans tout ce cursus de recrutement
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Si vous avez passé l'entretien de recrutement, je suppose que vous avez aussi vu le psy et passer les tests ce matin ? Le délai pour la réponse excède rarement 15 jours.
Tuesday, December 20, 2016
Christophe F.
En fait j'ai juste passé la RH car j'ai réussi il y a une semaine les tests et la psy mais la RH n à put se déplacer ce jour là.
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Ok, donc une quinzaine de jours maximum. Bon courage
Tuesday, December 20, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.