Comment puis-je intégrer une formation conducteur de train SNCF dans la région Rhône Alpes?
Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
6 réponses
653 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Étant actuellement en recherche d'emploi je souhaite me réorienté vers une formation de conducteur de train au sein de la SNCF, pourquoi ce choix ? Le métier de conducteur de train me passionné énormément j'aime le mouvement, me déplacer en France entière. Je suis également titulaire d'une reconnaissance travailleur handicapé. En somme ma question est de savoir où et quand et par quel intermédiaire, quel contact est ce que je peut intégrer une formation qui cette dernière, à quel date ?
Pierre O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, December 20, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, December 20, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Pierre, Je vous invite à toujours déposer votre candidature sur le site emploi SNCF. Vous trouverez les fiches métier sur la conduite des trains et les offres d'emploi associées en suivant ce lien : sn.cf/emploitrain
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Vous pourrez créer votre compte candidat sur le site et répondre directement à l'offre de votre choix.
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Sachez par ailleurs que tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Seul le médecin rencontré lors de la visite médicale pourra se prononcer sur vos aptitudes à exercer le métier.
Tuesday, December 20, 2016
Pierre O.
J'ai déjà créer un compte sur le site Emploi SNCF je trouve essentiellemtndes offres de candidatures en tant qu emploi direct sans passer par des formations, et les quelques possibilité ou l'on passe par une formation cette dernière est dispensé. Que faire ?
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Il existe en fait deux types de formation : les formations préparant à la prise de poste, dédiées à tout nouvel embauché (il faut donc pour y accéder voir sa candidature retenue). Et des formations qualifiantes ou diplômantes en alternance, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Vous trouverez plus d'informations sur cette page : sncf.com/formation
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Parmi ces formations en alternance, vous retrouverez les formations Hantrain, ouvertes aux personnes en situation de handicap et en cours de reconversion.
Tuesday, December 20, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.