Quels sont les plus grosses contraintes liées a votre métier?
Photo de Corentin
14 réponses
1766 vues
Teddy G. a posé une question à SNCF
Catégorie: Défi du poste
Date: Tuesday, December 20, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, October 12, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Je pense que ce qui pourrait être contraignant pour beaucoup de gens (pour moi ce n'est pas un problème personnellement) ce sont les horaires. On peut commencer très tôt le matin, finir tard le soir, voire travailler de nuit selon l'importance du poste. On travaille les weekends, jours fériés, vacances scolaires, Fêtes (moi je travaille le 25 en soirée par exemple), etc... puisque les trains ne s'arrêtent jamais de rouler! Certains postes requièrent aussi le port de l'uniforme puisque l'agent peut être amené à effectuer des missions d'Escale, de vente, etc... en fonction du poste là encore!
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
En revanche ces horaires présentes des avantages, cela peut en effet laisser une demie-journée de libre pour pratiquer différentes activités! ;)
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
*présentent
Tuesday, December 20, 2016
Danielle C.
Donc vous devez bien vous entendre avec les soignants et forces de l'ordre quI n'ont pas vraiment d'horaires ni de jours non plus.
Tuesday, December 20, 2016
Danielle C.
Et avez-vous une tenue quand même spéciale pour la sécurité?
Tuesday, December 20, 2016
Daniel A.
Il y a des roulements qui sont fait lors des fêtes et week-end ? pour que ce ne soit pas toujours les même personne en poste le Week end par exemple ?
Tuesday, December 20, 2016
Danielle C.
Et est-ce physique parfois manuellement?
Tuesday, December 20, 2016
Danielle C.
Avez-vous le droit d'échanger/jours si une est très disponible (pas d'obligations privées) et que l'autre a une vie de famille, enfants ou autres qui l'oblige à jongler?
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
@Danielle : Si on va à proximité ou aux abord des voies, oui : chaussures de sécurité, gilet etc.. Oui, cela peut être physique lors du graissage des aiguilles et à la manœuvre de certaines. Pour l'échange de jours, tout dépend des secteurs et des collègues. @ Daniel : Les roulements sont prévus pour alterner les fêtes/fériés/week-ends
Tuesday, December 20, 2016
Teddy G.
Merci Corentin et Benoit pour vos réponses, je vais continuer a me préparer pour mes tests de demain. Bonne soirée a vous
Tuesday, December 20, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonne chance Teddy, à bientôt chez SNCF :)
Tuesday, December 20, 2016
Teddy G.
Merci :)
Tuesday, December 20, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.