Difficultés de la formation avec un Bep obtenu en 89 et âge de 47ans
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
17 réponses
354 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je viens de passer la journée tests plus entretiens et je souhaiterais savoir le niveau de la formation ayant le âge de 47ans et un diplôme Bep électromécanique obtenu en 89. J'ai des doutes sur mon niveau au vu de la formation et du taux de recalés.
Christophe F. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, December 21, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, December 22, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Vous avez passé des tests pour être conducteur de ligne ou conducteur de manœuvre (local). Les deux formations diffères. Mais dans les deux cas, vous allez avoir beaucoup de travail. Je reste à votre disposition.
Thursday, December 22, 2016
Christophe F.
J'ai passé les tests pour conducteur de ligne. Je suis très motivé mais inquiet du niveau de la formation et du pourcentage d' échec élevé.
Thursday, December 22, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Qu'est ce qui vous inquiète particulièrement?! L'intensité de la formation? On vous a expliquer le dérouler de celle-ci?
Thursday, December 22, 2016
Christophe F.
Inquiet du niveau de celle ci au regard du nombre de personnes recalees. Et du fait que les études sont un peu loin pour moi.
Thursday, December 22, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
C'est une formation qui demande beaucoup d'investissement (temps et travail). C'est un gros investissement, mais cela vaut le coup. Il ne faut pas apprendre par cœur. Cette formation se base principalement sur les compréhensions systèmes. Il faut trouvé un rythme de travail et ne pas avoir peur de travailler 2 à 3 heures par soir. Il est vrai qu'il sera sans doute difficile pour vous de reprendre ce rythme. Mais vous serez avec d'autres personnes, et le travail de groupe vous aidera énormément. Vous serez dans quel établissement?
Thursday, December 22, 2016
Christophe F.
Je ne sais pas encore. J'ai vu la Rh ce mardi et j'attends des nouvelles pour savoir si je suis convoqué aux prochains tests.
Thursday, December 22, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Sachez que si vous travaillez rigoureusement, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. ;) Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Thursday, December 22, 2016
Christophe F.
En effet mon poste devrait si j'ai réussi mon entretien à Paris et les centres apparemment dépendent de la date de départ ? C'est bien cela?
Thursday, December 22, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
En effet, le lieu de formation (CPFT) dépendra de votre date d'embauche. Le RH que vous avez rencontré était de quel établissement?
Thursday, December 22, 2016
Christophe F.
De la gare Saint Lazare
Thursday, December 22, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Donc logiquement, si tout le processus de recrutement est bon, vous serez affecté sur St Lazare. En ce qui concerne le CPFT, tout dépendra de votre date d'embauche.
Thursday, December 22, 2016
Christophe F.
Donc si je récapitule j'attends la réponse de la RH qui si c'est OK me convoqué pour les différentes visites et tests.
Thursday, December 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.