affectation suite à formation manager en IDF
Photo de Nicolas
Photo de Gregoire
3 réponses
586 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Alexandre. Il y a actuellement la possibilité de postuler pour 12 Cursus Manager de Conducteurs de Trains sur le site emploi.sncf. La localisation indiquée est l'Île-de-France. Cela veut-il dire que la candidature concerne un poste uniquement dans cette région, ou bien que la formation a lieu là-bas et qu'une affectation dans une région est proposé par la suite à son issue? Aussi, est-ce que le fait d'être titulaire d'un master constitue un critère rédhibitoire pour ce qui est de devenir conducteur de train (ou manager de conducteur)? Je vous remercie par avance, Cordialement, C.O.
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Mobilité interne
Date: Thursday, December 22, 2016
Dernière mise à jour: Monday, December 26, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Jean-Marie et Nicolas, qui pourront également apporter une réponse à votre question. Bonne journée Laëtitia
Friday, December 23, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Merci Laetitia pour l'invitation à la discussion. Les postes à pourvoir sont en IDF. Vous serez en poste en IDF. Le fait d'avoir un master n'ai pas rédhibitoire pour la conduite des trains. Seulement vous serez dans un cursus spécifique. Je m'explique. Vous serez dans un cursus pour être manager d'une équipe de conduite (DPx). Vous commencerez par 8 mois de formation à la conduite des trains. A la suite de ça, vous passerez un constat pour être conducteur de train. Vous ferez 150 jours de conduite (environ 1 an). Puis vous partirez en formation durant 3 mois pour devenir manager. Bien sur, à la suite des 3 mois, vous passerez un examen de DPx. Puis vous prendrez un poste de DPx en IDF. Votre cursus ne vous permet pas de rester à la conduite. La conduite, n'est qu'une étape. J'espère avoir été assez clair, je reste à votre disposition, Cordialement
Friday, December 23, 2016
Anonyme
Bonjour, Merci pour cette réponse, parfaitement claire ! Je vais patiemment attendre que des postes soient proposés dans d'autres régions alors. Cordialement
Monday, December 26, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.