Lettre de recommandation et procédures
Photo de Gregoire
2 réponses
151 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai eu lors de l'entretien une question d'expérience sur les procédures. Sur le moment rien ne m'est trop venu à l'esprit car pour moi c'est un réflexe. J'applique. Après l'entretien, j'ai bien sûr réfléchi à cet entretien. Et j'ai repensé à mon cursus et aux procédures. C'est vraiment "naturel" donc je ne les vois plus comme tel. (Comme vérifier l'identité de la personne en aide-soignante. C'est normal, logique et pas laborieux à retenir donc pas un véritable exemple. Même si important. Ou le fait de constater et remonter l'information). Et à Danone, j'ai appliqué une "lourde" procédure (mise de scellé sur une citerne et retour... et rupture du contrat. Choix avec le responsable de production d'un autre fournisseur). C'était un stage mais sans encadrement (ils n'avaient pas de poste à pourvoir donc on m'a prise en stagiaire et donné une rémunération de stage). J'ai eu une lettre de recommandation après. On demande souvent les CV... et comme c'était une lettre de recommandation en labo, je n'y ai pas pensé. Mais le responsable fait allusion au respect des procédures dedans... Donc pour moi c'est trop tard, mais pour tous les autres qui liront, peuvent ils joindre des lettres de recommandation s'ils en ont? Et est-ce que vous vous renseignez auprès des agences d'intérim pour avoir le retour des anciens employeurs sur leur respect des règles etc.? Merci. Bonne soirée
Danielle C. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Général
Date: Friday, December 23, 2016
Dernière mise à jour: Monday, December 26, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Danielle, Lors des recrutements, SNCF se base sur le CV et les motivations du candidat, ainsi que sur ses résultats lors des tests et des différents entretiens. De plus, nous recevons plus de 400 000 candidatures par an. Vous comprendrez donc que contacter les anciens employeurs de chaque candidat est difficilement réalisable. Bonne journée Laëtitia
Monday, December 26, 2016
Danielle C.
Merci. C'est gentil.
Monday, December 26, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.