etant chauffeur routier et respectueux des temps de conduite comment puis je m adapté et m intégré
Photo de Christophe
6 réponses
425 vues
Informations supplémentaires
aillant 52 printemps aujourd'hui je pense arreter la grande route pour me consacrer a un metiers d avenir moins contraignant . ( le transport de personnes ou le ferroutage )
Philippe Y. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Thursday, December 29, 2016
Dernière mise à jour: Saturday, December 31, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Vous etes intéressé par la conduite des trains? Si vous pouvez développer votre question ou la préciser. Merci
Thursday, December 29, 2016
Philippe Y.
Les stocks des marchandises clients étant a 90% sur la route, il est de plus en plus difficile de circuler et de ce fait de respecter les heures de rendez-vous fixées tout en respectant les temps de conduite, on risque a tout moment de se faire contrôler et de perdre des points sur notre permis pour un dépassement de 1 minute , en plus de cela, la concurrence du transport routier étant déloyal nous sommes toujours sous pression permanente sans aucune contrepartie , les employeurs ayant obligation de dénoncer les chauffeurs suite a la loi de septembre 2016. A 52 ans j'aimerais me fixer un nouveau défi et devenir conducteur de train voyageur ou de train de transport de marchandises dans un grand groupe qu'est la SNCF.
Friday, December 30, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Philippe. Je comprends très bien vos motivations. Rien ne vous empêche d'aller postuler sur le site sncf.com. Renseignez vous bien sûr le métier car si vous allez jusqu'à l'entretien il vous faudra démontrer votre intérêt pour celui-ci . Si vous avez des questions sur le processus n'hésitez pas. Bonne soirée. Cordialement
Friday, December 30, 2016
Philippe Y.
Rebonjour Jean-Marie ,je vais me rendre sur le site afin de postuler , par ailleurs il me reste une question sur la limite d'age du recrutement bonne journée,Cordialement.
Saturday, December 31, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Il n'y a plus de limite d'âge. Cependant, il faut être validé à la visite d'aptitude (médical, psycho...) lors de votre recrutement. En vous souhaitant une bonne année... Peut-être à bientôt parmi nous.
Saturday, December 31, 2016
Philippe Y.
Merci a Christophe pour sa réponse ,et j'espère à très bientôt dans un de tes trains , bonne fêtes de fin d'année.
Saturday, December 31, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.