Bonjour, ne possédant que des connaissances technique industrielle, puis-je faire la formation de conducteur de train ?
10 réponses
491 vues
Informations supplémentaires
Bonjour actuellement technicienne electricienne, et anciennement technicienne de maintenance industrielle, j'aimerais beaucoup me reconvertir et faire la formation de conducteur de train, pensez vous que ce soit accessible pour une personne avec mon cursus ? En vous remerciant, bonne journée.
Anne Sophie G. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: Saturday, December 31, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, January 5, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Votre profil correspond tout à fait pour la conduite des trains. Vous avez quel niveau d'étude? Je reste à votre disposition, et je vous souhaite une bonne année 2017.
Monday, January 2, 2017
Anne Sophie G.
J'ai un parcourt d'études un peu atypique, j'ai un bac en étude et economie de la construction en btp. Suite à cela j'ai travaillée en industrie et de la j'ai fait une formation avec l'école Michelin , comme technicien de maintenance, et depuis septembre je suis technicien électricien en sous traitance pour enedis. Par contre je me demandais , est ce que je peux postuler directement à une formation de train de ligne ? Ou serais-je obliger de commencer à un niveaux inférieur ?
Monday, January 2, 2017
Anne Sophie G.
Et bien évidemment bonne année à vous aussi.
Monday, January 2, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Vous pouvez postuler directement pour de conducteur de ligne. Votre parcours atypique est une chose sur laquelle il faut s'appuyer pour le recrutement. Sachez que la formation demande de temps durant un an. Elle est difficile mais elle vaut le coup!
Monday, January 2, 2017
Anne Sophie G.
Bonjour pourriez vous juste m'informer sur les salaires en formation ? Et après en tant que conducteur ? La formation de un an ne m'inquiète pas , j'ai eu le même type de formation avec Michelin, c'était une formation riche en connaissance à acquérir , mais lorsque l'on a l'envie d'apprendre tout est possible. en vous remerciant de vos réponses. Cordialement Mme Morel
Tuesday, January 3, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
En ce qui concerne la rémunération lors de la formation, vous serez payé environ 1300€ net. A cela, s'ajoutera une prime de déplacement (sur les périodes où vous serez en centre de formation). En moyenne, sur l'année de formation vous serez à environ 1800€ net. En fois titulaire, votre salaire sera d'environ 2000€ avec les primes. Les salaires des conducteurs sont très variables car beaucoup de primes. Je reste à votre disposition
Tuesday, January 3, 2017
Anne Sophie G.
Dernière petite question, vu que vous êtes formateur , pourriez vous m'expliquer comment ce déroule la formation ? Et dans quel centre de formation se déroule celle ci ? ( je pense postuler pour tenter ma chance d'ici peu, et c'est donc pour cela que je vous pose toutes ces questions) Je vous remercie encore de l'attention que vous portez à mes demande , et de vos réponses. Bonne soirée a vous.
Wednesday, January 4, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
La formation se déroule en alternance. Elle se décompose en Module. Il y a 6 modules. Et chaque module est coupé en deux parties. La première, théorique en centre de formation. La seconde, pratique, à l'établissement qui vous a embauché pour des stages lignes avec un moniteur. Chaque module dure environ 8 semaines. En ce qui concerne le centre de formation, il y en a plusieurs en France et vous serez affecter à un pour votre formation. Il y en a, à Rennes, Lille, Tours, Metz, Lyon, Dijon... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement
Wednesday, January 4, 2017
Anne Sophie G.
Bonjour , concernant les centres de formation, étant maman je me demande , combien de temps dure les périodes en centre ? Est-il obligatoire de loger sur place ? Ou peux on faire le trajet chaque jour (en fonction de la localisation bien évidemment) merci encore de votre patience.
Thursday, January 5, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Les périodes en centre de formation durent en moyenne 4 semaines. Les horaires sont généralement de 08h à 17h30. Il n'est pas obligatoire de loger sur place si vous habitez à coté. Mais sachez que la formation demande beaucoup de travail personnel également le soir après la journée en centre. Je reste à votre disposition
Thursday, January 5, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.