Dans le cadre d'une reconversion, à quel niveau la formation de conducteur de train est-elle rémunérée ?
Photo de Nicolas
4 réponses
469 vues
Informations supplémentaires
Quels critères faut-il réunir pour candidater à la formation de conducteur de train (en plus d'un bac S) ? Y a-t-il quelqu'un parmi les ressources humaines, par exemple, et sur Marseille, qui pourrait me renseigner (entretien oral) ? Sur quelle période, la durée étant d'un an, se déroule la formation ? Peut-on faire un stage d'observation avant de candidater ? Je pose toutes ces questions dans le cadre hypothétique d'une reconversion.
Nicolas A. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Salaire
Date: Saturday, December 31, 2016
Dernière mise à jour: Saturday, December 31, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Le seul critère pour postuler à la conduite des trains est d'avoir un BAC (pas obligatoirement S). La formation dure 1 an. La période de formation dépendra de votre date d'embauche car celle-ci sera conditionné en fonction des disponibilité dans les centres de formations. Malheureusement, il est impossible de faire un stage d'observation avant de candidater. Mais mes collègues et moi, sommes ici pour répondre au mieux à vos attentes. En ce qui concerne la rémunération durant la formation, celle-ci sera autour de 1300€ net à laquelle s'ajoute quelques primes qui font qu'en moyenne, le salaire est de 1800€. Je reste à votre disposition Bonne année 2017
Monday, January 2, 2017
Eve W.
Bonjour, je souhaiterai avoir des précisions concernant la formation de conducteur de train. - Quel niveau en maths et physique faut il avoir pour être en capacité de suivre la formation? Existe t-il des préparations? des livres? pour se tester, réviser?
Thursday, February 23, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Eve, Il n'y a pas de pré-requis en maths ou en physique. Il faut avoir des capacités de compréhensions, des capacités de mettre en œuvre. Seuls les tests de recrutements nous dirons vos capacités. Venez comme vous êtes, motivé, en forme... Je reste à votre disposition, Cordialement
Thursday, February 23, 2017
Eve W.
Merci pour votre réponse Nicolas. étant donnée que je vais quitter un poste pour me lancer dans l'aventure, et comme pour affronter les difficultés et maximiser ses chances de réussite il faut pouvoir s'y préparer, car on ne va pas se mentir le rythme de la formation est réputé intense, j'aurai aimée pouvoir bosser un peu en amont... :) La réussite ça se travail.
Thursday, February 23, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.