Bonjour, serait-il mieux de faire un stage pour pouvoir le mettre dans son cv puis après postuler à la SNCF ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
5 réponses
470 vues
Informations supplémentaires
Est-ce que la SNCF recherche des conducteurs de train constamment ? Merci
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, January 2, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, January 5, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour. Oui, nous recherchons quasiment tout le temps des conducteurs, surtout en IDF. Par contre, non, vous ne pouvez pas faire de stage découverte avant votre recrutement. Les gens qui sont recrutées n'ont pas besoin d'être déjà conducteurs ! La Formation tient compte que vous êtes novice. Pas d'inquiétude !
Monday, January 2, 2017
Anonyme
Merci du retour :) je voudrais être conducteur de train ayant deja un pied dans le transport je suis actuellement conducteur de bus urbain et je voudrais m'orienter dans une formation en tant que conducteur de train, des petit conseilles,critères, diplômes, pré requis ?
Wednesday, January 4, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, Comme l'a dit Christophe, les recruteurs ne recherchent pas des conducteurs avant l'heure ! Il n'y a donc pas de "pré-requis" particulier. En ce qui concerne les diplômes, un niveau Bac suffit. Votre expérience dans le transport de personnes est un plus que vous pouvez faire valoir lors des entretiens... Le métier de conducteur de train requiert de la responsabilité, une excellente hygiène de vie, de l'autonomie et une grande rigueur. La formation est également longue et dense mais pas insurmontable pour quelqu'un de motivé, curieux et appliqué ! J'espère avoir pu vous aider quelque peu, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions !
Thursday, January 5, 2017
Anonyme
Oui super! Réponse rapide :) et une dernières petite question les formation on lieu tout les quand? Pour être admis en formation faudrais deja avoir réussi son entretien ?
Thursday, January 5, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Il y a des formations très régulièrement, aux 4 coins de la France. Vous ne commencez la formation que lorsque tout le recrutement est validé.
Thursday, January 5, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.