Fiche Métier Aiguilleur
Photo de Corentin
1 réponse
1524 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Corentin! J'ai postulé récemment pour entamer la formation d'aiguilleur du train. La fiche métier m'a donner plutôt envie de tenter l'expérience mais je trouve que la description reste un peu vague... Pourriez vous me donner plus de détails sur la mission d'un aiguilleur du rail? Les qualités requises? Pour être certaine que je ne me suis pas trompée sur mon choix. Merci d'avance pour votre réponse. Laurentia
Laurentia L. a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Général
Date: Wednesday, January 4, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, January 10, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Laurentia! Désolé de répondre si tard, je reviens de congés. Le métier d'aiguilleur est un métier exigeant, il faut être rigoureux et conscient des responsabilités que l'on a, car nous avons des vies entre les mains, que ce soit celles des voyageurs ou des collègues. Au quotidien, nos missions sont d'assurer la circulation des trains en toute sécurité et à l'heure, mais aussi d'accorder des travaux sur les voies en prenant les mesures de protection nécessaires par exemple. Et en fonction du poste, vous pourrez aussi être appelée à remplir d'autres missions (graissage, escale voyageur, etc...). Dans tous les cas, le maître mot de ce métier est la sécurité. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas! Cordialement, Corentin
Tuesday, January 10, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.