Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?
Photo de Julien
13 réponses
451 vues
Joël I. a posé une question à Julien
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, January 9, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, November 21, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Joël, Si vous souhaitez faire la formation de conducteur de train, je vous conseil de postuler directement sur le site sncf.com pour le poste de conducteur de train car en ce moment, il y a une forte demande et de plus la formation en elle-même, est en alternance entre le centre de formation theorique et le dépôt ou vous êtes affecté pour la partie pratique. Qu'avez vous comme diplôme? Bonne journée, Cordialement.
Friday, January 13, 2017
Jean Christophe A.
Comment joindre un conseiller par téléphone? mon fils aura un bac pro mei en juin. il veut devenir conducteur de train. que doit il faire?
Tuesday, December 5, 2017
Jean Christophe A.
apres un bac pro MEI, que doit t'on faire pour devenir conducteur de train?
Tuesday, December 5, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour jean Christophe, Vous ne pouvez pas joindre un conseiller par téléphone. Il n'y a qu'ici ou nous pouvons vous répondre. C'est super bien comme bagage un BAC PRO MEI ! C'est ce que j'ai fais. Il faut que votre fils passe son BAC et dès qu'il reçoit ses résultats, qu'il fasse le MOOC DESTINATION CONDUITE. Il sera ensuite contacté par les équipes de recrutement pour suivre le processus de recrutement. Enfin dernier petit conseil, si votre fils peut obtenir une mention au BAC , elle sera appréciée! PS: normalement je pense qu'il n'y a pas de problème mais juste pour rappel pour postuler votre fils doit avoir 18 ans. Bonne journée Et bon courage à votre fils pour son BAC. Cordialement.
Wednesday, December 6, 2017
Il V.
Bonjour, j'aurai aimé savoir si avec un simple BEP il était possible de devenir conducteur de train
Saturday, March 31, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Oui vous pouvez mais à conditions que ce soit un BEP dans le domaine de l’électrotechnique. Bonne journée, Cordialement.
Sunday, April 1, 2018
Anonyme
Bonjour j’ai actuellement un bac pro commerce et j’aimerais postuler pour conducteur en tram-Train est ce que c possible et Svp quelle démarche puis-je faire ?
Monday, November 19, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour ! Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très difficile. Avec votre bac pro commerce, vous pouvez postuler y a aucun soucis, ensuite tout ce passe sur internet. Vous devez postuler sur sn.cf recrute et candidater pour le poste de votre choix. Après vous n’avez plus qu’a vous laissez guider par le site. Voilà ;-) si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas. Bonne soirée.
Monday, November 19, 2018
Yousra P.
Bonsoir Julien c tjr la meme personne lol et mooc je peut le fair sa fera un plus c sa et ensuite je pourrais postuler et j’aurai plus de chance ou c la meme choses ?
Monday, November 19, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Re bonsoir yousra, Oui bien sûr vous pouvez faire le MOOC DESTINATION CONDUITE, vous allez apprendre pas mal de choses intéressantes sur le métier et de plus dans votre candidature c’est un gros +. Ensuite vous avez raison, si vous obtenez un bon score, l’equipe de recrutement vous contactera. N’oublie pas à la fin du MOOC de joindre votre attestation de réussite à votre candidature
Monday, November 19, 2018
Yousra P.
Merci beaucoup julien pour vos réponses rapide belle soirée
Monday, November 19, 2018
Nickenson B.
Bonjour je voulais savoir si on peut devenir conducteur de train avec un cap carrosserie svp .
Tuesday, November 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.