Bonsoir Nicolas, doit-on être français pour postuler à la formation de conducteur de train ?
Photo de Nicolas
3 réponses
562 vues
Informations supplémentaires
J'aurai bientôt la nationalité française par filiation, mais pour le moment j'ai une carte d'identé belge, mais je vais me domicilier en France. Alexandre
Anonyme a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, January 10, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, January 12, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Vous pouvez postuler à la conduite des trains avec la nationalité Belge. A savoir, il faut que votre diplôme soit reconnu au RNCP. Je reste à votre disposition.
Wednesday, January 11, 2017
Alexandre Z.
Bonjour, Merci pour votre réponse ! Aussi, puis-je vous demander comment faire pour que mon diplôme soit reconnu au RNCP, sachant que c'est un diplôme belge ? D'avance, merci pour votre réponse. Cordialement, Alexandre
Thursday, January 12, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Un diplôme reconnu RNCP signifie qu’il est enregistré auprès du Registre National des Certifications Professionnelles, c’est-à-dire qu’il est reconnu par l’Etat. http://www.rncp.cncp.gouv.fr/ vous trouverez sans doute plus de réponse sur le site du gouvernement concernant cette procédure. Cordialement
Thursday, January 12, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.