Mon fils en deuxième année de BTS maintenance Industrielle. Peut-il postuler pour une formation de conducteur de trains?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
4 réponses
487 vues
Alain L. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Saturday, January 14, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, January 14, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Alain, Votre fils peut en effet postuler pour la conduite car il a au moins le niveau Bac, le recrutement n'étant plus fermé à quelques profils uniquement. Sachez néanmoins que votre fils pourra postuler pour un poste "attaché technicien supérieur" lui permettant à terme de devenir manager de conducteurs de train s'il se présente en ayant validé son BTS. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Saturday, January 14, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Alain. Je me permets de compléter la réponse de Vincent en vous conseillant de lâcher un peu la main de votre fils... Ce métier demande le sens des responsabilités, de l'autonomie... Autant commencer tout de suite ! Si ce métier (ou un autre) l'attire, qu'il se creuse la tête, qu'il recherche des infos par lui-même, nous serons heureux de lui répondre directement ici même ! Bon week-end.
Saturday, January 14, 2017
Alain L.
Merci pour vos réponses. Étant ancien conducteur je connais la rigueur et l'autonomie que requière ce beau métier. Je transmets vos réponses à Tim.
Saturday, January 14, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bon week-end collègue
Saturday, January 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.