formation opérateur de signalisation électrique.
13 réponses
1991 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai 33 ans, je suis titulaire d'un bac pro en informatique et je suis intéressé par le métier d'opérateur de signalisation électrique. Je vois qu'une formation en contrat de professionnalisation est possible. qu'elle est la différence entre cette formation et celle pratiquée lorsque l'on postule à l'emploi directement. Par rapport à l'offre d'emploi je dispose du diplôme requis pour ce métier, mais je n'ai jamais travaillé dans la maintenance et dans ce domaine. vous me conseillerez plutôt de passer d'abord par la formation en alternance en contrat pro ? Cordialement, Jonathan
Jonathan Y. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Wednesday, January 18, 2017
Dernière mise à jour: Monday, May 13, 2019
Romain S.
Bonsoir Jonathan, Il n'y a pas de différence entre la formation initiale et celle d'un contrat de professionnalisation quand vous postulez pour un poste chez SNCF. La seule différence notable est le fait que vous ayez plus de 30 ans. En effet, passé cet âge, vous serez ce que l'on appelle un contractuel. Ce ne sont pas les mêmes grilles salariales et pas la même caisse de prévoyance. Pour répondre à votre question je vous conseille de passer par le contrat de professionnalisation. Pour être agent du service électrique de signalisation, vous avez en effet les bons diplômes et n'ayez crainte, vous apprendrez la maintenance au cours de vos formations rémunérées et le reste du temps vous serez avec les agents habilités qui eux, vous apprendront également notre métier. En espérant avoir répondu à toutes vos questions. N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements. Bonne soirée Romain
Wednesday, January 18, 2017
Jonathan Y.
Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses claires et précises qui m'ont aidé dans ma réflexion Cordialement, Jonathan.
Wednesday, January 18, 2017
Fatou W.
Bonjour, Je suis etudiante en master 1 génie électrique et je desire suivre une formation de signalisations ferroviaire. Avez vous des recommandations à me faire? Merci
Thursday, January 25, 2018
Romain S.
Bonjour Fatou, Vous désirez une formation en signalisation sous forme de stage ou sous forme d'alternance ? Cordialement Romain
Wednesday, January 31, 2018
Fatou W.
Bonjour Romain, je veux suivre cette formation sous forme de stage.
Wednesday, January 31, 2018
Marvin N.
Bonjour je n'ai que le niveau BEP électrotechnique est ce qu'il existe des formations ?
Tuesday, February 20, 2018
Romain S.
Bonjour Fatou, Après recherches, il n'y a actuellement pas de stage dans les métiers de l'infrastructure avec votre diplôme. Cependant vous pouvez faire une demande pour un poste d'ingénieur étude génie électrique à cette adresse : http://www.sncf.com/emploi/fiche-metier/7457 En dessous du descriptif de la fiche métier vous avez les différents postes à pourvoir correspondant à votre niveau d'étude. Romain
Tuesday, February 20, 2018
Romain S.
Bonjour Marvin, Avec un BEP vous avez la possibilité de postuler à différents métiers de l'infrastructure sans problème. Pour vous faire une idée des métiers vous correspondant les mieux je vous invite à vous rendre sur le site https://www.emploi.sncf.com/ Dans la rubrique à gauche, cliquez sur "emploi" et par la suite "postuler". Dans cette rubrique vous indiquerez votre niveau d'étude, ainsi que votre spécialité qui est l'électrotechnique. Par la suite vous choisirez l'intérêt qui vous correspondant le mieux. Après avoir réalisé cette recherche, vous aurez les métiers vous correspondant le mieux. Bonne journée Romain
Tuesday, February 20, 2018
Fatou W.
Bonjour Romain, Merci pour les réponses. Je ne manquerai pas à visiter le site pour prendre connaissances des offres.... cordialement Fatou
Wednesday, February 21, 2018
Omar D.
Bonjour, est il possible pour une personne ayant un Bac Technologique en Système D'Information de Gestion de passer une formation pour être technicien de signalisation électrique ?
Wednesday, August 29, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Omar, Vous êtes titulaire d'un DUT, d'un BTS ou d'une licence professionnelle (ou autre diplôme de niveau 3) en génie électrique, GEII, électronique ou automatisme. A votre arrivée dans l'entreprise, vous assisterez à une formation théorique et pratique, vous permettant d'acquérir les connaissances propres à la maîtrise de votre poste. En conséquence, vous pouvez postuler. Bonne journée, CC
Tuesday, September 11, 2018
Remadna Q.
bonjour je ss titulaire d un diplome de technicien superieur en electronique comment suivre un stage de technicien de signalisation svp
Monday, May 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.