Quel type de tests psychotechniques avons -nous pour la 1ère session de recrutement (conducteur de trains)?
Photo de Julien
10 réponses
1425 vues
Informations supplémentaires
Calcul mental? compréhension de texte?
Fabien V. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, January 19, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, January 25, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonsoir Fabien, Lors de cette première session de tests, vous serez confronté à des divers tests pour évaluer vos capacités à comprendre, à calculer et à raisonner. Inutile de réviser quelque chose en particuler, je vous conseil juste d'arriver reposé et tout se passera bien!
Thursday, January 19, 2017
Fabien V.
Merci pour votre retour! Mes cours sont assez loin malheureusement. Je me demandais s'il fallait réviser des classiques en math, francais etc. Merci
Thursday, January 19, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Je comprends, ne vous inquiétez pas, les tests vérifient vos connaissances de bases, ce ne sont pas des tests insurmontables !
Thursday, January 19, 2017
Fabien V.
D'accord. J'ai quand même testé quelques sites avec des exercices dans tout les sens, et certains ne sont pas évident du tout!
Thursday, January 19, 2017
Fabien V.
Peux t'on postuler à un autre type de poste, par exemple dans le milieu de la maintenance des voies? J'ai malheureusement échoué aux tests. Je sais qu'il faut un an pour repostuler à un même poste.
Wednesday, January 25, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, vous pouvez postuler dès aujourd'hui pour un autre métier. Cordialement
Wednesday, January 25, 2017
Fabien V.
Merci pour votre retour. Je suppose qu'il y a des tests équivalents? Ou est ce plus technique (tests électricités etc.)?
Wednesday, January 25, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Non les tests les plus poussés sont pour la conduite, cependant pour certains métiers vous aurez lors de l'entretien des questions sur l'électricité par exemple.
Wednesday, January 25, 2017
Fabien V.
Merci encore pour votre retour. Je vais aller plus loin dans ma démarche. Est ce possible de demander un stage pour avoir un aperçu du métier de plus près ? Sur le site de recrutement SNCF il n'y a aucune offre. Mais si je souhaite faire un stage découverte par exemple d'une journée, est ce envisageable ?
Wednesday, January 25, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Non désolé nous n'organisons pas de stages découverte, cela serait trop compliqué à mettre en place. Mais si un métier vous intéresse il y a peut-être sur cette plateforme quelqu'un qui peut vous renseigner.
Wednesday, January 25, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.