Comment se passe une semaine type pour un commerciale à bord des trains ( horaires , repos ....) ?
Photo de Elodie
4 réponses
2979 vues
Anonyme a posé une question à Elodie
Catégorie: Journée type
Date: Saturday, January 21, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, February 2, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, j'ajoute Sébastien à votre fil...
Monday, January 30, 2017
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonsoir. Pour répondre à votre question les journées, les mois ne se ressemblent. Vous pouvez travailler 5 jours de suite le matin (ex 5h à 14h) ou le soir (ex 17h à 00h00) avec généralement un decouché (on ne dort pas chez soi). Si vous souhaitez d autres informations je reste à votre écoute. Bonne soirée. Sébastien
Monday, January 30, 2017
Sophie X.
merci de votre réponse,pour les jours de repos comment cela se passe 5 jours travaillés et 2 jours de repos ? et qu'est ce qu'un découché où on dort si on ne dort pas chez soi ?
Tuesday, January 31, 2017
Photo de Elodie
Elodie
Commerciale à Bord des Trains
Bonjour Sophie, Pour répondre à votre question, je vais vous décrire (dans les grandes lignes) la semaine que je fais actuellement. J'ai pris mon service mercredi matin à 8h30 après 2 jours de repos. Je ne rentrerai à mon domicile que jeudi soir aux alentours de 23h30. Vendredi, j'embaucherai à 17h et terminerai le lendemain vers 15h. Enfin, dimanche, ma prise de service est à 16h et je terminerai ma semaine de travail lundi vers 14h. J'aurai donc travaillé 6 jours et passé 3 nuits ailleurs qu'à mon domicile (en découché, dans des foyers ou hotels). À la suite de cela, j'aurai 2 jours de repos puis entamerai une semaine de 5 jours travaillés. À savoir qu'une journée de travail peut atteindre une amplitude de 11h. J'espère avoir répondu à vos interrogations... Bonne journée à vous !
Thursday, February 2, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.