Les critères de sélections
Photo de Ethan
Photo de Isaac
7 réponses
525 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, pour vous répondre sur les critères de sélection, je parlais du niveau d'anglais, de maths, les examens à passer, avoir des conseil, car sur votre site il n'y à pas beaucoup d'informations, donc je voulais m'adresser à vous. Merci
Ethan B. a posé une question à Isaac
Catégorie: Général
Date: Monday, January 23, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, March 30, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonsoir Ethan, Il n'y a pas nécessairement de niveau de sélection. Le métier d'ASCT est ouvert aux détenteurs d'un baccalauréat (ou diplôme équivalent). Les langues étrangères ne sont pas obligatoires (elles sont un plus dans les établissements gérant des lignes européennes ou des régions limitrophes aux pays frontaliers). Si vous avez des connaissances dans ce domaine, rien ne vous empêche de le souligner dans votre C.V. Concernant les examens, il y'en a régulièrement au cours de la formation au métier d'ASCT, ainsi qu'un examen final qui valide l'ensemble des connaissances acquises au cours de la formation (d'une durée de 4 mois) et confirme le poste du candidat. N'hésitez pas à me, nous solliciter avec des questions plus précises, si vous en avez, sur ce métier. Bien cordialement, Rémy
Monday, January 23, 2017
Photo de Ethan B.
Ethan B.
Bonjour, je voulais savoir combien de temps dure la formation entière ASTC et comment on entre dans un ECT, la formation est-elle payante ? Merci
Wednesday, January 25, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Ethan, La formation initiale dure 4 mois. Elle a lieu dans un des centre de formation SNCF et est prise en charge par l'entreprise. avant même de parler d'intégration à un ECT, je vous invite à consulter les offres d'emploi pour le métier d'ASCT, sur le site de SNCF recrutement, où seront répertoriées les différentes demandes en fonction des régions. Postulez aux offres de la Région/des régions qui vous intéressent. Ensuite, vous passerez les différents entretiens préalables. Ce n'est qu'à l'issue de ces entretiens et autres tests psychotechniques, que votre lieu de formation vous sera communiqué. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Bien cordialement,
Wednesday, January 25, 2017
Anonyme
Bonjour, désolé avec ces questions, je voulais savoir si avec un bac STMG on pouvait accéder à ce métier ? Merci
Thursday, January 26, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, Un baccalauréat (ou diplôme équivalent) suffit pour postuler au métier d'ASCT. N'hésitez pas à consulter les fiches de poste sur le site SNCF Recrutement. Cordialement,
Friday, January 27, 2017
Anonyme
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de voir un emploi du temps type sous format photo, merci
Tuesday, March 28, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, Je ne pourrai pas vous apporter d'emploi du temps en photo, mais je peux tenter de vous décrire brièvement une semaine type d'un Agent d'Accompagnement. Avant toute chose, je vous rappelle que les heures sont annualisées et qu'une semaine ne ressemble jamais à une autre et peuvent être aléatoire en fonction de nombreux critères. - jour 1 : Prise de Service (PS) à 10h25 pour accompagner 2 trains vous permettant de vous rendre dans une gare. Coupure (C) dans cette gare (différente à celle de votre affectation) de 13h45 à 15h50 puis accompagnement de 2 nouveaux trains jusqu'à 19h51 pour une Fin de Service (FS) en Repos Hors Résidence (RHR). - jour 2 : PS en RHR à 16h52 pour accompagner 2 trains jusqu'à sa gare d'affectation avec une FS à 21h17. - jour 3 : PS à 12h29 dans sa gare d'affectation pour accompagner 3 trains jusqu'à la FS à 18h56 pour un RHR. - jour 4 : PS en RHR à 5h14 pour accompagner 2 trains jusqu'à 9h51 avec une C dans une gare différente, puis reprise à 11h51 pour accompagner 1 train jusqu'à la FS à 14h08 dans sa gare d'affectation. - jour 5 : PS dans sa gare d'affectation à 5h43 pour accompagner 2 trains (aller/retour donc) pour une FS dans sa gare d'affectation, à 9h17. - jours 6 & 7 : repos hebdomadaires Puis reprise d'une autre semaine. Cette semaine que je viens de décrire est une semaine que j'effectue dans ma gare d'affectation. Les Repos Hebdomadaires peuvent se trouver en milieu de semaine (mardi et mercredi ou lundi et mardi par exemple), impliquant donc de travailler le week-end. Espérant avoir pu apporter réponse à votre question, n'hésitez pas si besoin. Bien cordialement,
Thursday, March 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.