comment passer le concours pour être conducteur de train
Photo de Jean-Marie
17 réponses
7054 vues
Informations supplémentaires
bonjour je suis militaire et je fini bientôt et j'aimerais savoir la démarche pour postulé en tant que conducteur de train de fret. merci
Jean-marc Y. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, January 25, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, March 9, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Jean-Marc, c'est très simple, il suffit d'aller sur le site (http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303) de trouver l'annonce qui vous convient et vous postuler en ligne. C'est fait en quelques clics ! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement.
Saturday, January 28, 2017
Jean-marc Y.
Bonjour, mon contrat finissant en octobre 2017 est ce que je dois postuler maintenant?
Sunday, January 29, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Vous pouvez, si vous êtes validé votre dossier est valable un an donc vous pourrez intégrer une formation à partir de votre date de libération.
Sunday, January 29, 2017
Jean-marc Y.
Bonjour J'ai postuler y a quelques semaines et j'aimerais savoir au bout de combien de temps on a une réponse pour un premier entretien. Merci
Thursday, February 16, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Jean-Marc, il faut compter jusqu'à deux mois pour avoir une réponse. Passé ce délai, si vous n'avez rien c'est que votre profil n'a pas été retenu. Ceci ne vous empêche pas de recommencer bien sûr. Bon courage. Cordialement
Thursday, February 16, 2017
Jean-marc Y.
Bonjour Jean-Marie Même pour la formation conducteur de train de fret il faut postuler pour conducteur de train?
Wednesday, April 12, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, il faut trouver une annonce spécifique pour le Fret. Regardez dans toutes les annonces en province. Le Fret est devenue une activité à part à la conduite qui recrute et forme ses propres conducteur. La formation est identique (presque ...) aux autres mais vous ne ferez que du Fret. Alors que si vous postulez pour conducteur de train vous ferez de la banlieue en IdF et du TER en province. Attention il y a très peu de formation pour le Fret !Cordialement.
Wednesday, April 12, 2017
Stéphanie R.
Bonjour j'aimerais passé une formation en tant que conductrice de train qu'elles sont les démarches à faire svp
Sunday, February 10, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bon jour Stéphanie, il faut aller sur sn.cf/recrute pour postuler en ligne en répondant a une annonce. Le processus de recrutement comporte un entretien téléphonique, une journée de tests et d'entretiens. Après si vous passez cette étape il y aura une visite d'aptitude médicale. Vous pouvez aussi faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du metier de conducteur. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.
Sunday, February 10, 2019
Ibrahima Q.
Bonjour je suis un jeune etudiant qui ne vit pas en France mais j aimerai bien savoir s il m est possible de postuler pour vos formations dans les métiers de conducteur de train
Thursday, March 7, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Ibrahima, pour postuler il n'est pas besoin d'être français. Mais vous devez avoir au minimum un diplôme de niveau 5 (CAP ou BEP) reconnu en France. Cordialement
Friday, March 8, 2019
Ibrahima Q.
Bien reçu Mr Jean marie mais au vu notre système universitaire je viens à peine de terminer ma licence 3 ( 3 année ) j aimerai aussi savoir comment faire pour postuler
Friday, March 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.