Bonjour, je me permet de vous contacter car je viens de postuler au poste de technicien supérieur de signalisation elec
8 réponses
1247 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais savoir quels conseils sont utile pour réussir les tests, et que faut-il savoir particulièrement ? notamment sur la sécurité car à l'entretien téléphonique on ma demandé, "que faut-il pour travailler et être en sécurité ?" merci d'avance sur ces premières questions qui ne seront pas les dernières. cordialement SULPICE Dylan
Dylan O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: Thursday, January 26, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, February 7, 2017
Romain S.
Bonsoir Dylan, Pour les tests à venir il y aura des tests de mémoire, psychotechnique et aussi des tests de connaissances électriques. Par la suite, si vous validez ces tests, vous passerez devant le psychologue. Le psy va vous poser différentes questions, le buts est de vous déstabiliser pour savoir comment vous réagissez face au stress. Donc keep calm face au psy :) et il faudra insister sur le mot SÉCURITÉ. Qui est le mot le plus important pour notre entreprise. Concernant la question qui vous a été posé lors de votre entretien téléphonique, j'aurai répondu qu'il faut connaître les référentiels de sécurités et être conscients de tout les risques environnants pour pouvoir travailler en toute sécurité. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas ! En espérant avoir répondu à votre question je vous souhaite bon courage !! Romain
Thursday, January 26, 2017
Dylan O.
Re bonjour, Romain tout d'abord merci de votre réponse rapide et essentielle pour moi =) au niveau des tests électriques, que faut-il revoir en particulier ? car le monde électrique est très grand ! au niveau de la psy pas de problème, je vais suivre vos conseils, Sécurité. au niveau du référentiel de sécurité je le trouve où ? encore merci. D'autres questions arriverons avant le 6 février s'est promis. Je compte tout déchirer à cet entretien. =) Bonne soirée.
Friday, January 27, 2017
Romain S.
Bonjour Dylan, Dsl pour le retard ^^ Sur la partie électrique il faut revoir les formules pour calculer U, S, R, Q, et P. Après les tests depuis 3 ans on surement changés ... Il y avais aussi si je le rappel bien un circuit bouchon. On m'a demandé à quoi cela servait. Un petit conseil important sur l'essemble des tests, tout est chronométré et surtout si vous ne savez pas, ne repondez pas ... A la SNCF on préfère avoir des personnes qui prennent leur temps pour bien répondre au lieu de répondre vite et mal ! De meme si vous ne repondez pas à toutes questions, ce n'est pas grave ... Juste répondre bien et prendre son temps. Pour la psy, soyez naturel et ne dites pas blanc un coup et noir après car il peu y avoir la même question posé différemment pour voir si vous ne dites pas des choses aléatoirement. Après concernant les référentiels sécurité, ce sont des documents interne entreprise et je ne peux donc pas vous en transmettre dsl. N'hésitez pas à me poser d'autres question ;) Romain
Sunday, January 29, 2017
Dylan O.
Bonsoir Romain, Ce n'est pas grave du retard, j'ai mes réponses avant le 6 c'est le plus important ^^. D'accord pour les tests, je ferais des essais sur internet. D'accord et je vais m'entrainer sur les formules de base et les circuits en série et en parallèle. Oui au niveau des déplacements ont m'a parlé de tous le département du 17 ( j'ai postulé pour Poitou-Charentes) est-ce fréquent ? on m'a parlé de ponctuel et permanent quelle est la différence exacte ? et les décalages horaires sont t-il aussi fréquents ou non ? bien sur cela ne me dérange pas du tout car ça m'arrive déjà actuellement c'est juste pour savoir exactement les choses;et montrer que je sais un maximum de choses sur le poste. Ce sera pas mal pour ce soir niveau questions déjà ^^ à moi de trouver maintenant les arguments qu'il faudrait que je mette pour les questions et surtout pourquoi ce poste et cette entreprise ! Encore un merci du temps que vous prenez pour me répondre. Bonne soirée à bientôt. =)
Sunday, January 29, 2017
Romain S.
Bonsoir Dylan, Normalement si vous avec postuler en Poitou vous serez en Poitou mais chaque établissement infrastructures regroupent plusieurs régions ... Donc la dessus je ne peux pas vous dire, cela dépendra des désirs de votre établissement. Pour ce qui est de ponctuel je dirai que vous serez sûrement amené à faire des déplacements par la suite et à l'inverse permanent vous restez au même endroit. Après pour ce qui est du décalage horaire, en tant que technicien opérationnel au service électrique, vous travaillerez du lundi au vendredi et vous serez amené à faire des nuits selon vos désirs et obligations (et oui vous n'avez pas de tableau de service) ^^ Vous ferez peut être par là suite des semaines d'astreintes. Vous travaillez normalement la semaine et si un dérangement survient en dehors de vos horaires de travails vous sortez sur l'incident (soirs, nuits, matin et week end) Personnellement je suis à Paris gare de Lyon et les nuits et nous en faisant régulièrement. Trop de circulations pour réaliser certains de nos contrôles la journée ;) La SÉCURITÉ avant tout !! Les nuits sont de 22h à 6h en général et la journée vous faites les horaires que vous voulez du moment que vous faites le nombre d'heures minimum ;) Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas nous sommes là pour ça ! A bientôt Romain
Sunday, January 29, 2017
Dylan O.
Bonjour Romain, il m'ont parler de "gros besoin" dans le 17 donc en général ça serais la-bas je croise les doigts ahah. pour ce qui est des horaires et des astreintes j'ai de la chance d'effectuer un travail en intérim avec les mêmes horaires et astreinte et oui dans l'eau il faut travailler en toute SECURITE ;). Dernière question avez-vous d'autres conseils auxquels je ne pense pas ou que j'ai pu oublier ? des arguments qu'il faut savoir pour des questions notamment pour les deux questions dont pourquoi ce métier et pourquoi la SNCF j'ai quelque idées mais j'ai envie de me démarquer ? Encore un merci bonne soirée à vous. A bientôt Dylan
Tuesday, January 31, 2017
Romain S.
Bonsoir Dylan, Je pense que nous avons fait le tour. Après les tests peuvent changer d'une année sur l'autre... Concernant vos interrogations sur vos 2 questions, je ne peux pas trop vous dire cela dépend de chaque personne et de ses motivations ... Bon courage pour vos tests et restez naturel... Romain
Tuesday, January 31, 2017
Romain S.
Bonjour Dylan, Alors comment s'est passé vos tests ? Romain
Tuesday, February 7, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.