BTS technicien signalisation électrique en alternance
4 réponses
551 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je issu d'un bac professionnel maintenance des équipements industriels, actuellement en BTS conception des processus de réalisation de produits qui ne me plaît guère car trop théorique, j'aime intervenir sur l'équipement, le surveiller, trouver la panne et le depanner, je me donc suis décidé à postuler au sein de la SNCF pour y faire un BTS en alternance en tant que technicien de signalisation électrique et je voudrais savoir si le processus de recrutement pour l'alternance était le même que celui pour un emploi pour ce même métier ? Les points fort à mettre en évidence pour avoir les chances d'être pris en alternance pour ce BTS. Merci
Jean-Philippe J. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Friday, January 27, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, December 13, 2018
Romain S.
Bonjour Jean-phillipe, le processus de recrutement n'est pas le meme entre un diplôme en alternance et à une candidature pour un poste. En effet vous passerez des tests mais pas aussi poussés lors d'une embauche. Cependant si vous souhaitez après votre BTS, rester à la SNCF il faudra passer les tests complets. Pour votre candidature je dirai qu'il faut absolument que vous insistez sur vos motivations lors de recherches de dérangements, le fait de vérifier si la conformité des installations répond correctement aux règles de sécurités etc Il faudra également que vous insistiez sur le mot sécurité lors de votre entretien. Plus vous parlerez de sécurité plus vous aurez de chance car à la SNCF le maître mot est la "sécurité" En espérant avoir répondu à vos questions. Romain
Sunday, January 29, 2017
Jean-Philippe J.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse j'en prend note en attendant que je reçoive une réponse. Je reviendrai vers vous quand j'aurai reçu une réponse pour le déroulement des étapes suivantes. Merci.
Sunday, January 29, 2017
Romain S.
Pas de soucis revenez quand vous le souhaitez Bon courage Romain
Sunday, January 29, 2017
Enzo S.
Bonjour, je suis actuellement en terminale pro melec, j'aimerais savoir quand et où m'adresser pour postuler pour intégrer un bts électrotechnique spécialité infrastructures ferroviaires en alternance lors de la rentrée de septembre 2019 .Je vous remercie d'avance car j'ai beaucoup de mal à trouver les informations. Merci.
Thursday, December 13, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.