Bonjour, j'ai passé une session de recrutement chez VFLI, cela pourrait-il me bloquer pour celles de la SNCF? merci
Photo de Christophe
4 réponses
980 vues
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: Saturday, January 28, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, April 2, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir. A ma connaissance, bien que VFLI soit une filiale, les processus de recrutement sont bien distincts. Cela reste deux entreprises différentes. Par contre, les exigences médico-psychologiques sont les mêmes, et si par exemple vous avez échoué chez VFLI sur un de ces points, il est fort probable que cela bute aussi chez SNCF...
Monday, January 30, 2017
Anonyme
Bonjour, J'ai passé tous les tests psycho-techniques en 2019 chez VFLI (pour le métier de conducteur de train fret) et je les ai trouvé beaucoup plus simples que ceux de la SNCF. Test de logique, mathématiques simples (addition, multiplication, résolution de problème), test personnalité, habilitation... Cordialement.
Tuesday, April 2, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Merci pour votre retour d’expérience. Et du coup vous êtes chez VFLI désormais ?
Tuesday, April 2, 2019
Anonyme
Non malheureusement, j'ai réussi tous les tests mais j'ai échoué à l'entretien RH final. J'ai trouvé que ce dernier était bien plus difficile que celui de la SNCF ! Du coup j'attends de pouvoir postuler à nouveau...
Tuesday, April 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.