Pourquoi certains postes tel que agents d'escale sont limité à bac +1 maximum ? peut-on postuler si nous avons bac+5 ?
Photo de Gregoire
3 réponses
280 vues
Informations supplémentaires
J'aimerai beaucoup intégrer la SNCF mais j'ai 'impression d'être sur-diplômé (DUT commerce + Ecole de commerce)
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, February 2, 2017
Dernière mise à jour: Monday, February 13, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Lorsque vous êtes titulaire d'un BAC+5, on vous confie des responsabilités qui ne sont pas les mêmes qu'une personne ayant un niveau d'études inférieur au vôtre. C'est la raison pour laquelle je vous invite à vous orienter de préférence vers le métier de responsable d'une équipe escale : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7485 Il me semble qu'aucune offre soit à pourvoir pour le moment. Je vous conseille donc de créer votre compte candidat, si ce n'est pas déjà fait. Ainsi, vous pourrez vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix, dès leur publication. Bonne journée Laëtitia
Friday, February 3, 2017
Anonyme
Je comprends bien la raison mais comme vous le dites vous-même, il n'y a pas de postes actuellement qui correspondent à ma qualification, alors que d'autres (moins qualifiés) sont à pourvoir. J'aimerais saisir cette opportunité (peu importe si je commence au bas de l'échelle. Est-ce possible
Friday, February 3, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Vous pouvez postulez. Cependant, sachez que nos métiers exigent des compétences particulières. C'est la raison pour laquelle, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l'expérience requis pour répondre aux mieux aux besoins de l'entreprise. Nos recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos prérequis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Bonne journée Laëtitia
Monday, February 13, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.