Quel est le salaire brut de base moyen d'un(e) technicien(ne) supérieur(e) de circulation ?
Photo de Christophe
5 réponses
4351 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je trouve nulle part mention du salaire moyen d'un technicien supérieur de circulation. Compte tenu des responsabilités, de la flexibilité et des exigences du poste, quel est le montant moyen du salaire brut mensuel pour une première prise de fonction ? Merci.
Jean-Jacques R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Salaire
Date: Friday, February 3, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, January 30, 2019
Jessica D.
Bonjour Le calcule du salaire à la sncf est complexe pour ne pas rentrer trop dans les détails long à expliquer, je préfère vous donner le salaire net et ces variables. Donc en moyenne le salaire net pour un premier poste de maîtrise et de 1700€ il faut rajouter à ça les éventuelles prime de nuit de dimanche,fête. ... Pour vous donner une idée je travaille en roulement 3x8 en moyen 3 week-end sur 4 il faut rajouter entre 200€ et 300€. Bonne journée
Saturday, February 4, 2017
Guillaume V.
Bonjour, à la suite de votre poste d'aiguilleur du rail, vous avez donc fait une formation de un an pour être TS de la circulation ou alors il existe une voie raccourcie en interne ? Et le poste de TS de la circulation correspond il au poste de régulateur ? Ou c'est encore autre chose? Cdlt
Wednesday, July 4, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Guillaume, Pour accéder au poste de Technicien de la Circulation deux voies sont possibles. La première (en interne) accessible aux personnes titulaires du BAC. Vous êtes alors recruté sur un emploi d'Attaché Opérateur. Après quelques temps, vous êtes autorisé à entrer dans le cursus de Technicien Transport via un concours interne. Réussi, charge à vous de trouver un poste vous correspondant parmi ceux qui vous sont proposés. La seconde voie (en externe) est ouverte au titulaire d'un BAC+2 et BAC +3. Vous entrez alors dans le cycle d'Attaché TS. Cette formation est constituée du tronc commun qu'est l'examen d'Agent mouvement puis ensuite dans celle spécifique de Technicien supérieur. A la fin de cette formation vous êtes en place sur un poste correspondant à votre niveau de qualification (agent circulation, régulateur....) J'espère que ces explications vous ont éclairées. Cordialement, CC
Monday, July 9, 2018
Guillaume V.
Parfaitement claire merci pour les infos Cdlt
Monday, July 9, 2018
Anonyme
Bonjour J'aimerais en savoir plus sur ne recrutement au poste d,aiguilleur et je ne sais pas si n,ayant aucune expériences dans ce domaine je pourrais avoir une chance. Merci
Wednesday, January 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.