bonjour, existe-il une session de formation ou l'on peut intégrer une formation n'importe quand dans l'année ?
27 réponses
746 vues
Anthony Q. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Apprentissages
Date: Sunday, February 5, 2017
Dernière mise à jour: Monday, February 13, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Anthony, Il y a plusieurs sessions de formation sur l'année. Sur différents Centre de Formation. Je reste à votre disposition, Cordialement
Sunday, February 5, 2017
Anthony Q.
et où ce trouve le centre de formation pour la Champagne Ardennes ?
Sunday, February 5, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Le centre de formation en Champagne Ardennes se trouve à Metz. Seulement, vous ne pouvez pas choisir le centre de formation. Tout dépendra par qui vous êtes recruté et quel centre de formation est disponible... Cordialement
Monday, February 6, 2017
Anthony Q.
bonjour, donc si je comprend bien, même si je postule pour une offre d'emploi en Champagne Ardennes, je ne serais pas forcément recruté en Champagne Ardennes ?
Monday, February 6, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour, Si vous postulez en Champagne Ardenne et que vous êtes recruter, vous serez en Champagne Ardenne. Seulement pour votre formation, la partie théorique, ne se fera pas forcément à Metz (peut être à Lille, Dijon ou encore ailleurs). Tandis que la partie pratique se fera sur le lieu d'affectation. Cordialement
Tuesday, February 7, 2017
Anthony Q.
me voila rassuré, après pour la parti théorique si il faut que je me déplace c'est pas grave, j'aime voir du pays, c'est l'une des raison qui me pousse à travailler pour la sncf
Tuesday, February 7, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
A savoir que durant la formation, la théorie et la pratique se "mélange"! La formation est coupé en 6 modules. Et chaque module est divisé avec une partie théorique (en moyenne 4 semaines) et une partie pratique (en moyenne 3 semaines).
Tuesday, February 7, 2017
Anthony Q.
d'accord, et il y à des logement prévus pendant la formation ou il faut se débrouiller ?
Tuesday, February 7, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
En théorie, l'établissement qui vous recrute, vous assure un logement pour au moins les 15 premiers jours de formation. Normalement, l'établissement demandera lors de votre embauche, si vous voulez être logé ou si vous vous débrouillez par vous même.
Tuesday, February 7, 2017
Anthony Q.
très bien, et la rémunération elle est de combien pour la formation et en début d'embauche ?
Tuesday, February 7, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Vous serez autour de 1250€ net sans les primes. En moyenne, sur l'année de formation vous serez autour des 2000€ net par mois (primes comprises). Une fois l'examen de conducteur acquis, vous aurez à peu prêt le même salaire. Cela reste vraiment à titre indicatif, car les primes varient tous les mois.
Tuesday, February 7, 2017
Anthony Q.
bon ben j'ai tout les renseignements qu'il me faut, je vous remercies pour vos réponses
Tuesday, February 7, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.