8
“ Bonjour, existe-il une session de formation ou l'on peut intégrer une formation n'importe quand dans l'année ? ”

Anthony A. a posé une question sur le thème Général
à Nicolas Conducteur De Trains, SNCF

05/02/2017
576
27
05/02/2017
Conducteur De Trains, SNCF

Bonjour Anthony,
Il y a plusieurs sessions de formation sur l'année.
Sur différents Centre de Formation.
Je reste à votre disposition,
Cordialement

05/02/2017
Anthony A.

et où ce trouve le centre de formation pour la Champagne Ardennes ?

06/02/2017

Bonjour,
Le centre de formation en Champagne Ardennes se trouve à Metz.
Seulement, vous ne pouvez pas choisir le centre de formation.
Tout dépendra par qui vous êtes recruté et quel centre de formation est disponible...
Cordialement

06/02/2017
Anthony A.

bonjour, donc si je comprend bien, même si je postule pour une offre d'emploi en Champagne Ardennes, je ne serais pas forcément recruté en Champagne Ardennes ?

07/02/2017

Bonjour,
Si vous postulez en Champagne Ardenne et que vous êtes recruter, vous serez en Champagne Ardenne.
Seulement pour votre formation, la partie théorique, ne se fera pas forcément à Metz (peut être à Lille, Dijon ou encore ailleurs). Tandis que la partie pratique se fera sur le lieu d'affectation.
Cordialement

07/02/2017
Anthony A.

me voila rassuré, après pour la parti théorique si il faut que je me déplace c'est pas grave, j'aime voir du pays, c'est l'une des raison qui me pousse à travailler pour la sncf

07/02/2017

A savoir que durant la formation, la théorie et la pratique se "mélange"!
La formation est coupé en 6 modules. Et chaque module est divisé avec une partie théorique (en moyenne 4 semaines) et une partie pratique (en moyenne 3 semaines).

07/02/2017
Anthony A.

d'accord, et il y à des logement prévus pendant la formation ou il faut se débrouiller ?

07/02/2017

En théorie, l'établissement qui vous recrute, vous assure un logement pour au moins les 15 premiers jours de formation. Normalement, l'établissement demandera lors de votre embauche, si vous voulez être logé ou si vous vous débrouillez par vous même.

07/02/2017
Anthony A.

très bien, et la rémunération elle est de combien pour la formation et en début d'embauche ?

07/02/2017

Vous serez autour de 1250€ net sans les primes.
En moyenne, sur l'année de formation vous serez autour des 2000€ net par mois (primes comprises).
Une fois l'examen de conducteur acquis, vous aurez à peu prêt le même salaire.
Cela reste vraiment à titre indicatif, car les primes varient tous les mois.

07/02/2017
Anthony A.

bon ben j'ai tout les renseignements qu'il me faut, je vous remercies pour vos réponses

07/02/2017

De rien! Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions!

08/02/2017
Anthony A.

bonjour, je vient de voir qu'il y a des tests à passer avant de pouvoir accéder à la formation? j'aimerais en savoir d'avantage sur ces tests

08/02/2017

Bonjour,
Les tests consiste à vérifier vos capacités. Tests de logiques, mémoire, compréhension... Principalement

08/02/2017
Anthony A.

comment ça se passe et en combien de temps ?

09/02/2017

Les tests se déroulent sur une journée.
Ils se déroulent sous forme d'atelier. Principalement sur ordinateur.

09/02/2017
Anthony A.

d'accord, actuellement je travail en industrie, mais je compte quitter l'entreprise pour devenir conducteur de train, est il possible de postuler et faire les tests avant de quitter l'entreprise actuel ?

09/02/2017

Oui, c'est tout a fait possible. Mais attention au délais de mise à disposition de votre employeur.

10/02/2017
Anthony A.

ok, la convocation pour les tests, la reçois t'on à l'avance ?

10/02/2017

Je ne sais pas exactement, mais je pense au moins 15 jours avant afin de laisser le temps de vous organiser. Je peux me renseigner si vous voulez?

10/02/2017
Anthony A.

c'est gentil mais ça devrait aller, et où se passe les tests ?

11/02/2017

Tout dépendra du lieu ou vous postuler. Si c'est en IDF, se sera à St Denis.

12/02/2017
Anthony A.

et en Champagne Ardennes ?

12/02/2017

Laetitia sera sans doute plus à même de vous renseigner sur le lieu de recrutement en Champagne-Ardenne

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF
13/02/2017
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour,

Normalement, si votre candidature est retenue, vous serez convoqué à venir passer les tests sur Paris.

Bonne journée
Laëtitia

13/02/2017
Anthony A.

ok, je vous remercie pour ces renseignements, je n'est plus qu'à tenter ma chance

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site