Pouvez-vous me décrire une journée de travail type en tant que Technicien Supérieur de Circulation Ferroviaire?
Photo de Christophe
2 réponses
5719 vues
Informations supplémentaires
Je viens de postuler au poste de technicien supérieur circulation ferroviaire et aimerai connaître mieux le métier.
Christophe H. a posé une question à SNCF
Catégorie: Journée type
Date: Thursday, February 9, 2017
Dernière mise à jour: Monday, February 27, 2017
Jessica D.
Bonjour, Le poste de technicien supérieur est une appellation plutôt vaste et englobe plusieurs métiers, comme chef circulation ce que je suis, le régulateur, l'agent circulation. Quoiqu'il en soit les postes sont en principe tous en 3x8 avec travail le week end et jour férié. Ce que j'aime surtout c'est qu'il n y a pas de journée type. Tous les jours sont différents, mais je vais essayer quand même de vous partager du détail. "La journée" de travail commence par une relève où l'on prend les informations nécessaires pour notre journée de travail (comme le dérangement d'installation, l'absence de relève de conducteur…). Ensuite pour ma part, je prend place au bureau devant mes écrans d'ordinateur ou je suis les graphiques de circulation et dispatch mes informations aux postes en fonction des aléas, des incidents, des circulations… C'est un travail avec beaucoup de responsabilités. J'espère avoir répondu à votre question. Je reste à disposition pour tout autre information. Cordialement.
Friday, February 10, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception