Bonjour, quel diplôme faut-il avoir pour être conducteur de train ?
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
5 réponses
654 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai 16 ans. J'ai mal choisi ma formation et j'aurai un cap conducteur routier sauf que je veux faire conducteur de train. Même avec ce CAP pourrai-je être conducteur de train ou pas ?
Omar X. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, February 10, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, February 12, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Omar, Pour postuler à la conduite des trains, il faut avoir un BAC. Votre CAP permet de postuler à la conduite des Tram-Trains. Cordialement
Saturday, February 11, 2017
Omar X.
Après avoir fait conducteur de tram train je peut devenir conducteur de train ou pa ?
Saturday, February 11, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Conducteur de tram-train peut être une étape vers conducteur de ligne oui. A noter que pour le tram-train, il me semble fort que vous devez posséder le permis B... (A confirmer). Dernier conseil, essayez de soigner votre orthographe quand vous écrivez pour postuler à un emploi, c'est ce que l'on perçoit de vous en premier... et on n'a pas 2 fois l'occasion de faire une bonne première impression...
Saturday, February 11, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Je rejoins Christophe, Christophe, attention à votre orthographe. En ce qui concerne la formation Tram-Train, il faut en effet, le permis B. Si vous réussissez cette formation, il faudra compter environ 3 ans avant de pouvoir prétendre à une formation de conducteur de train. Et cela dépendra aussi s'il y a des besoins de conducteur à ce moment la.
Saturday, February 11, 2017
Omar X.
Merci de vos conseils
Sunday, February 12, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.