Des erreurs à ne pas commettre le jour de l'entretien ?
4 réponses
1868 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, Pourrais- je savoir comment se deroulera l'examen spycothechnique un lien svp pour mieu se préparé merci. #CandidaturePourConducteurDeTrainSNCF.
Sanjayan E. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, February 10, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, March 22, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Sanjayan. Je ne peux que vos conseiller d'être vous même. Venez serein et reposé. Montrer votre motivation pour ce métier, que vous savez ce qui vous attend, que vous vous êtes renseignés sur le métier et ses contraintes. Sachez expliquer pourquoi c'est ça que vous voulez faire ! On ne vous demandera pas de savoir conduire un train lors du recrutement... au contraire ! Pour plus de détails, je vous renvoie vers Julien ou Vincent qui sont bien plus jeunes que moi, et pour qui le recrutement est donc plus récent. Bonne soirée, bon week-end. #BonCourage
Friday, February 10, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Sanjayan, Comme vous l'a dit Christophe, il n'existe pas de lien ou de document vous permettant de vous préparer aux tests psychotechniques. Je peux vous dire que vous passerez environ une heure trente sur ordinateur avec différents exercices de logique, de mémoire et de coordination. Arrivez reposé, soyez appliqué et concentré. Si vous satisfaisez aux exigences lors de ces exercices, vous passerez deux entretiens individuels, avec un psychologue puis avec un responsable de formation de conducteurs de train. Comme l'a dit Christophe, soyez serein, montrez votre intérêt pour notre métier. Vos capacités d'autonomie et de curiosité seront déjà évaluées à partir de là si j'ose dire ! Bon courage pour cette journée d'examen, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Saturday, February 11, 2017
Sanjayan E.
Merci beaucoup vincent ainsi que Christophe !!
Saturday, February 11, 2017
Antho Q.
Merci à vous tous pour ces précieux conseils !
Wednesday, March 22, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.