24
“ Bonjour, je voulais savoir si ,dans le métier de technicien de la caténaire, on découchait regulièrement? ”

Anonyme (#164167) a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Tout Ambassadeur en "Maintenance et travaux des infrastructures"

14/02/2017
432
4
14/02/2017
Ingénieur Maintenance Et Travaux Génie Civil, SNCF

Pas dans le cadre de votre emploi régulier. Par contre, en fonction de votre lieu de résidence, il est possible que les formation en école le nécessitent.

15/02/2017
Formateur Systèmes Électriques Et Signalisation Et Management De Sécurité, SNCF

Bonjour,

Tout dépend l'Unité de votre affectation. Si Travaux au niveau national oui si Travaux ou maintenance niveau régional non.

cordialement,

15/02/2017
Responsable De Lot Travaux SES, SNCF

Bonjour. Effectivement, si le déplacement de l'agent est à l'échelle nationale (formation, mission sur un autre établissement que le sien, renfort maintenance/travaux) l'agent découchera. Si l'agent est rattaché à un service de maintenance régional, en général il ne découchera pas, sa prise/fin de service se fera à son lieu d'affectation. Si l'agent est rattaché à un service de travaux régional, il sera affecté à un chantier qui peut se trouver aux 4 coins de la région donc il y a 50% de chance de découcher.

15/02/2017
Technicien Supérieur Des Installations Télécom, SNCF

Bonjour. Il faut savoir aussi qu'aujourd'hui le trafic est tel que la maintenance ou les travaux sur l'infrastructure se déroulent essentiellement de nuit...

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site