Bonjour, je ne trouve pas d'information et de témoignage sur le poste d'attx?
Photo de Christophe
11 réponses
1985 vues
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Information sur l'entreprise
Date: Wednesday, February 15, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, March 9, 2017
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
Bonjour, quelles sont vos questions?
Wednesday, February 15, 2017
Anonyme
déjà merci de votre réponse, j aimerai savoir en quoi consiste précieusement la tache dans l offre d'emploi : "former, accompagner les train de travaux "?
Wednesday, February 15, 2017
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
D'après ce que vous dites il s'agit d'un emploi d'exécution dans les métiers "Infrapôles", n'est-ce pas?
Wednesday, February 15, 2017
Anonyme
oui, c'est bien cela
Wednesday, February 15, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Anonyme, Je me permet de venir en complément de Céline. La tâche "former et accompagner les trains de travaux" signifie que vous serez amené à assembler et atteler les éléments d'un convoi qui constituera un train de travaux, et qu'ensuite vous serez son accompagnateur, donc que le train sera votre responsabilité, notamment durant les procédures travaux où vous serez en contact avec les agents-circulation (comme moi). Vous ne conduirez pas le train mais il sera à votre charge de vérifier que vous pouvez rouler en toute sécurité avec l'autorisation des aiguilleurs, et que la procédure de travaux est respectée. C'est du-moins ainsi que je le comprends. Il me semble par contre que vous serez alors sous la supervision du chef de chantier. ;) Cordialement, Corentin
Wednesday, February 15, 2017
Anonyme
je vous remercie des éléments que vous m avez apporté, cordialement
Wednesday, February 15, 2017
Benoît K.
Bonjour, Ma candidature a été retenue pour le poste d'AATx et je passe les tests la semaine prochaine et c'est vrai que pour trouver des infos et des témoignages sur ce métier, c'est compliqué. Ça serait bien d'avoir le témoignage d'un agent pour qu'il explique par exemple une journée type afin que l'on se rende compte des principales tâches qu'il effectue à tel ou tel moment. Merci ;)
Thursday, March 9, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Auriez-vous la référence du poste sur lequel vous vous positionnez s'il-vous-plaît ? Le savoir nous permettrait de comprendre et l'on pourrait ainsi vous donner le complément d'informations dont vous avez besoin. Cordialement, Christophe
Thursday, March 9, 2017
Benoît K.
Bonjour, Oui voilà la référence C000015256 Cdt
Thursday, March 9, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Corentin vous a bien décrit la journée d'un agent d'accompagnement des trains de travaux. Ces missions vont s'effectuer principalement de nuit car ce sont les périodes les mieux adaptées (les horaires des travaux vont généralement de 22h30 à 05h30). Il arrive aussi, que sur les grands chantiers, les équipes travaillent de jours et de nuits (exemple : le remplacement des aiguillages en gare de Lyon Perrache en ce moment). Vous aurez aussi des déplacements fréquents dans votre région d'attache. Les brigades se renforcent en effet mutuellement. Pour une journée type : Après votre prise de service, vous prenez en compte les consignes de votre responsable travaux. Celui-ci va donner les informations au sujet des différents trains (l'orientation des rames qu'il souhaite - leur ordre d'entrée). Il est en charge des rappels sécurité et consignes particulières liés au domaine dans lequel vous allez évoluer. Ce sera ensuite à vous de former et de préparer le ou les trains qui sont à votre charge sous la direction du chef de train duquel vous dépendez. Toujours sous sa responsabilité, vous participerez au chargement et déchargement des matériaux in situ. Et enfin, opérations dans l'ordre inverse à la fin du chantier. Les grands chantiers ont aussi des bases de replis. Vous pouvez participer à la formation des trains et à leurs aiguillages dans les installations temporaires. (Pour information : RMC a diffusé un reportage sur une base travaux LGV. D'une durée de 45 minutes. Elle vous donnera un réel aperçu de votre futur travail). Il me semble avoir fait le tour des informations. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous. Bonne journée, Christophe
Thursday, March 9, 2017
Benoît K.
Bonjour, Très bien merci pour votre témoignage ! Edit : J'ai regardé le reportage, c'est intéressant.
Thursday, March 9, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.