Quand on est cadre opérationnel des circulations ferroviaires, peut-on passer ensuite chargé / ingénieur d'études ?
Photo de Christophe
1 réponse
1030 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, doté d'un master (TURP) Transport Urbains et Régionnaux de Personnes, et de formation aménagement à l'origine, je me destine aux métiers d'études et moins opérationnels que "cadre opérationnel des circulations ferroviaires". Toutefois j'envisage de candidater pour ce type de poste, pour l'engagement et la qualité de formation que vous proposez. Il me semble nécéssaire de passer par ce type de poste. Au bout de quelques années, y a-t-il des passerelles possibles vers des métiers d'études ou de projets ? Cordialement
Quentin J. a posé une question à Céline
Catégorie: Progression de carrière
Date: Wednesday, February 15, 2017
Dernière mise à jour: Friday, February 17, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Quentin, Oui, il y a effectivement des passerelles. Toutefois, si votre objectif final est un poste orienté vers les études et les projets, alors la formation d'attaché cadre suffira tout à fait à vous donner les éléments nécessaires. Néanmoins, je vous rejoins dans le sens que, même si elle est pas du tout indispensable, une expérience de terrain est un véritable plus pour mener à bien des projets au sein d'un bureau d'études. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations. Cordialement, Christophe
Friday, February 17, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.