De quels niveaux sont les tests d'entrée pour être conducteur de train notamment en maths ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
8 réponses
1309 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je voudrai savoir si en ayant pas de bac mais un niveau bac.En revanche une expérience dans le transport de voyageur en tant que conducteur de bus seulement un an actuellement mais ayant fait un contrat de professionnalisation qui veut dire qu'il y'a beaucoup d'apprentissage (point commun avec la formation pour le train ) est ce que ma candidature peut être retenue ou le bac dans le domaine de l'électricité est primordiale ? en l'attente de votre réponse mes sincères salutations .
Anonyme a posé une question à Génie civile
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, February 16, 2017
Dernière mise à jour: Friday, February 17, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, un BAC, quel qu'il soit est requis pour le métier de conducteur de trains. Sans cela, votre candidature pour ce métier semble compromise malheureusement.
Thursday, February 16, 2017
Anonyme
Ah c'est dommage pour moi en tout cas merci beaucoup monsieur pour vos informations
Thursday, February 16, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Désolé pour vous. À noter que le métier de conducteur de tram-train(à Lyon, Paris, Nantes ou Mulhouse) est généralement accessible dès le niveau BEP.
Thursday, February 16, 2017
Anonyme
Non ce n'est pas grave j'aurai du écouter mes parents et les professeurs quand ils disaient ne lâche pas les études tu regretteras mdrrr cest pas grave l'essentiel c'est essayer de s'en sortir au moins on se bouge . Merci en tout cas monsieur de vos informations
Thursday, February 16, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonne continuation à vous. Cordialement.
Thursday, February 16, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Je reviens vers vous... Un collègue me précise ce soir que depuis peu les recrutements de conducteurs peuvent se faire aussi avec des niveaux BEP. Si besoin, il pourra vous en dire un peu plus, je le cite : Jean-Marie Bonne soirée.
Thursday, February 16, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, comme vous le disait mon collègue, nous avons ouvert nos critères de recrutement. Pour postuler à la conduite, il faut minimum un diplôme de niveau 5, c'est à dire un CAP ou BEP de n'importe quelle section. Mais il faut tout de même un diplôme. Je ne sais pas si c'est votre cas. Si oui, n'hésitez plus et postulez dès aujourd'hui. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement
Thursday, February 16, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'ajouterais une seule chose aux éléments déjà apportés par mes collègues : un MOOC sur le métier de conducteur de train est accessible depuis mercredi. Je vous encourage à vous y inscrire pour en apprendre davantage sur ce beau métier : sncf-mooc.fr ;-) Bonne journée Laëtitia
Friday, February 17, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.