Recrutement conducteur de ligne
15 réponses
814 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, n'ayant pas réussie les tests psychotechniques pour le recrutement de conducteur de ligne, est-ce qu'il est nécessaire que je réessaye l'année prochaine ou bien faut-il abandonner. J'aimerais tellement suivre cette formation et intégrer la SNCF. Je suis démoralisée à l'idée d'avoir raté les tests et de même pas avoir fait l'entretien.
Coralie H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Friday, February 17, 2017
Dernière mise à jour: Monday, April 16, 2018
Aurélie Q.
Bonjour Coralie Je trouve que se serai dommage de ne pas retenter l'année prochaine étant donné que vous n'avez rien à perdre. Ceci n'est que mon point de vu. Ca vous a au moins permis de voir comment se passait les tests et de ne pas refaire la même erreur l'année prochaine. Bonne journée et bon courage
Friday, February 17, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Coralie, je me permets de rajouter que cela vous donne l'image de la persévérance, qualité primordiale pour la conduite. Il faudra tout de même réussir les tests l'année prochaine. Bon courage. Cordialement.
Friday, February 17, 2017
Coralie H.
merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas eu les résultats du coup je ne sais pas quelles erreurs j'ai pu faire. Je vais réessayer l'année prochaine c'est sur mais je voulais avoir un avis quand même. Aurélie avez vous réussi facilement? comment s'est passé votre parcours? bonne journée
Friday, February 17, 2017
Aurélie Q.
Je ne peux pas dire que j'ai reussi facilement les tests car ils sont pas evident. Pour ce qui est de mon parcours j'ai fais un bac S puis une année et demi de fac de chimie ce qui ne m'a pas plus et ce qui m'a fait postuler à la SNCF. J'ai donc passé les tests de recrutement donc comme vous psycho entretient RH et médical et j'ai été accepté pour passer la formation de conductrice. Après une grosse année de formation dur et éprouvante j'ai passé l'examen final et je conduit aujourd'hui. Si vous avez d'autres questions sur le métier en lui même ou sur mon parcours n'hésitez pas !
Friday, February 17, 2017
Coralie H.
Vous avez réussi les tests du premier coup? oui je sais que la formation est difficile mais je pense que si on motivé on peut réussir.
Friday, February 17, 2017
Aurélie Q.
Oui j'ai réussi les tests du premier coup. Oui avec de la volonté et du travail cette formation est réalisable.
Friday, February 17, 2017
Coralie H.
D'accord du coup pour vous ça a été plus simple vu que vous avez réussi du premier coup. Je me dis que si je n'ai pas réussi ce que je ne suis pas faite pour cette formation.
Friday, February 17, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Si je peux me permettre, ne partez pas avec cette idée en tête. Plein de facteurs peuvent avoir causer votre échec. Il s'agit d'une photo à l'instant T. Dans un an les choses seront différentes. Si vous êtes vraiment motivée, vous pouvez y arriver. Laissez vous une chance. C'est à vous de voir, mais votre état d'esprit peut être votre principal atout, ou votre ennemi .... Excellente continuation.
Friday, February 17, 2017
Coralie H.
Merci Jean Marie,je vais tenir compte de vos conseils. Avez-vous des recommandations à me donner ? Y a-t-il quelque chose à faire afin d'être le mieux préparé ?
Saturday, February 18, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Vous trouverez des tests équivalents pour vous entraîner sur internet ou dans le commerce, mais ce ne seront pas les mêmes. Ça peut aider. Notamment pour s'exercer à répondre dans un temps limité ou à adopter des méthodes efficaces pour certaines questions. Le jour où vous repasserez les tests, dites vous qu'il vaut mieux perdre un peu de temps et répondre bien à moins de questions, que de vouloir aller trop vite pour répondre à tout mais avec beaucoup d'erreurs. Et si vous réussissez les tests n'oubliez pas qu'il y a deux entretiens derrière, et que votre capacité à motiver votre candidature sera au moins aussi importante que celle à réussir les tests. Pour vous préparer, je vous conseille fortement de vous inscrire au mooc (sncf-mooc.fr) que nous venons de créer. D'ici un an il y a de fortes chances que cela devienne le passage obligé pour toute candidature. Bon courage !
Saturday, February 18, 2017
Coralie H.
oui je suis au courant du processus de recrutement, cela nous a été expliqué et il y a aussi d'autre tests sur Paris ensuite si les deux entretiens sont validés. Qu'est ce que le mooc? merci beaucoup en tout cas.
Saturday, February 18, 2017
Coralie H.
je viens d'aller voir ce que c'était le mooc, c'est super intéressant je vais le faire
Saturday, February 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.