Journée de recrutement agent d'escale ferroviaire
Photo de Christophe
11 réponses
2075 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis convoqué la semaine prochaine à Paris pour passer les tests au métier d'agent d'escale. Avez vous des conseils pour réussir les tests? Que faut-il réviser?
Amandine B. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Friday, February 17, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, July 12, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Amandine, J'invite Jean-Pierre à répondre à votre question. Cordialement, Corentin
Friday, February 17, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Amandine, Nous ne pouvons malheureusement pas parler de la teneur des tests. Si vous vous êtes "entraînée" avec des tests disponibles sur internet, vous ne serez pas perdue. Ces épreuves ne comportent pas de pièges. Elle sont simplement destinées à vérifier que vous pourrez occuper le poste que l'entreprise souhaite vous confier. Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. En conséquence, une nuit de sommeil et un petit déjeuner suffiront à vous permettre de passer une bonne journée. Cordialement, Christophe
Friday, February 17, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Amandine, Une petite précision : les tests sont accessibles. Ils demandent du bon sens, de la logique, pas forcément un niveau d'étude hors du commun. Christophe
Friday, February 17, 2017
Amandine B.
Merci beaucoup!
Friday, February 17, 2017
Mélody A.
Bonjour Amandine, bon courage pour les tests. Soyez-vous même et pas de stress. J'ai passé les tests y a cinq ans. Bonne journée cordialement.
Monday, February 20, 2017
Clemence M.
Bonjour , je viens de postuler cette semaine pour un poste d'agent d'escale. Je voudrais savoir je suis avant tout diplômé dans l aérien mais je souhaiterais évoluer et c est pour cela que je souhaiterais intégrer la sncf donc je voudrais savoir si je fait bien d attendre est-Je ma chance ? J'ai pas mal d'expérience dans l'aérien et le commerce merci d avance. Cordialement
Friday, March 17, 2017
Jean-Pierre T.
Bonjour Un seul conseil "être vous même" et vous positionner en tant que client
Friday, March 17, 2017
HELOISE D.
pourriez-vous me dire ou on peut trouver les tests?
Sunday, May 20, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Les tests ne sont pas disponibles au public. Vous les découvrirez le jour où vous les passerez. Cordialement, Corentin
Monday, May 21, 2018
Ciré N.
Bonjour. J'ai postulé au poste d'agent d'escale ferroviaire à Lille. J'ai eu un entretien téléphonique ( environ 8min) Le debit réseau étant très faible au lieu où j'étais mon interlocutrice avait préféré interrompre l'entretien en me promettant de me rappeler. Depuis silence radio, pensez- vous que j'ai raté mon entretien ?
Monday, July 9, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute. Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra. Bonne journée, CC
Thursday, July 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.