Bonjour, je souhaiterais connaitre la durée de la formation mooc mise en ligne par la sncf?
Photo de Gregoire
5 réponses
1763 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais également savoir si elle est accessible uniquement pendant une période donnée (ex: de telle date à telle date), ou si nous avons la libre gestion du temps d'étude à partir du moment où l'on s'inscrit?
Sébastien W. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, February 21, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, February 22, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sébastien, Le Mooc est estimé à environ 8 heures de cours. Il est disponible 24h/24h et 7j/7, vous pouvez donc consulter les ressources à votre rythme, il n’y a pas de contrainte de temps. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, February 21, 2017
Sébastien W.
Bonjour Laëtitia, merci pour votre réponse. Donc si je m'inscris dès aujourd'hui, j'aurais accès à la formation durant le temps que j'en ai besoin, et à l'issue j'obtiendrais une attestation de suivi ou de réussite, est ce bien ça? J'ai encore une question s'il vous plait: Je cherche à avoir des renseignements sur les places offertes en Haute Savoie dans le région d'Annemasse, qui pourrais je contacter? A moins que vous ne puissiez me répondre vous même? Bonne fin de journée. Cordialement.
Tuesday, February 21, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sébastien, C'est exactement ça. Vous pouvez faire le Mooc à votre rythme, et à la fin vous obtiendrez le certificat de réussite. Pour l'offre de conducteur de trains à Annemasse, je ne sais pas exactement combien de postes sont à pourvoir. Sachez que tant que l'offre est en ligne, cela signifie que tous les postes ne sont pas pourvus. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, February 22, 2017
Sébastien W.
Bonjour Laëtitia, Merci pour ces précisions, cela me semble parfait pour le moment. Concernant l'offre d'annemasse, en effet il n'est pas précisé le nombre de postes à pourvoir. Et c'est pour cela que j'aurai souhaité savoir si une offre pareille se renouvelait plus ou moins fréquemment ou si elle n'apparaissait qu'une fois tous les 10 ans. Je voulais me préparer tranquillement cette année et entamer ma reconversion l'année prochaine. Mais peut être que s'il n'y plus aucune chance d'obtenir ce poste, alors je reverrais ma copie et mes attentes. A voir. Bonne journée. Cordialement.
Wednesday, February 22, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sébastien, Les établissements publient une offre lorsqu'ils ont des besoins. Je ne pourrais donc pas vous répondre sur la fréquence des offres concernant votre région. Je peux seulement vous dire que cette année SNCF recrute environ 1000 conducteurs. Il se peut que l'an prochain ses besoins soient ou revus à la hausse ou à la baisse. Si une offre vous intéresse, je vous conseille donc de postuler. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, February 22, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.