Bonjour, je viens d'avoir 50 ans et j'ai un bac+4 en comptabilité est-il possible de devenir conducteur de train?
Photo de Jean-Marie
9 réponses
2516 vues
Informations supplémentaires
Les trains sont ma passion depuis mon enfance après des études généralistes et une carrière en tant que responsable comptable je voulais savoir si il était possible d'effectuer une reconversion professionnelle vers la conduite impliquant une grande motivation. J'ai entendu les campagnes de recrutement qui ont éveillé cette envie qui ne m'a jamais quittée. En vous remerciant pour votre avis
Emmanuel F. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, February 22, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, March 2, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Emmanuel. Il n'y a plus de limite d'âge, n'hésitez pas à tenter votre chance. Avez-vous essayé le MOOC qui vient d'être mis en ligne : https://sncf-mooc.fr/register
Wednesday, February 22, 2017
Emmanuel F.
Merci pour cette réponse rapide, j'ai un grand intérêt à titre personnel pour la mécanique et l'éléctricité et acquerir des nouvelles connaissances a toujours fait partie de ma carrière afin de pouvoir évoluer. Je vais regarder le mooc dès ce soir; merci beaucoup
Thursday, February 23, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bon courage Emmanuel, pas facile j'imagine de se remettre aux études à 50 ans, mais pourquoi pas !
Thursday, February 23, 2017
Emmanuel F.
Bonjour, j'ai fait le Mooc hier soir et j'ai trouvé cela très interressant pour rentrer dans le concret, j'avais juste une question par rapport au fait que je porte des lunettes (je n'ai aucun problème de vue avec la correction) (Le Mooc me fait prendre conscience que je peux me projeter dans un eventuel changement de carrière....), Merci beaucoup si vous avez quelques informations.
Friday, February 24, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Emmanuel , le fait d'avoir des lunettes n'est pas bloquant à priori, mais seul le medecin peut en juger au vu des examens réalisés.
Friday, February 24, 2017
Hubert V.
Bonjour je m'appelle Hubert je suis français et je conduis des trains en Suisse j'ai 52 ans et est il possible d'intégrer la sncf pour conduire des trains
Saturday, March 2, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Hubert, oui bien sûr vous pouvez postuler. Il suffit d’aller sur le site emploi.sncf pour créer votre compte candidat et répondre à une annonce. Vous devrez cependant faire tout le processus de recrutement et la formation en totalité. Les recruteurs font forcément vous demandez pourquoi vous arrêtez de conduire en suisse pour venir en France. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Saturday, March 2, 2019
Hubert V.
Merci pour votre réponse, cela fait dans que je suis cheminot en Suisse à Nyon et étant français j'ai envie de tenter l'aventure et pourquoi pas un jour si j'ai ma licence conduire un TGV car ma compagne va être mutée à vannes et je voudrais la rejoindre. Voilà
Saturday, March 2, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Je comprends mais pour le tgv ça va être compliqué. Il faut 15 à 20 ans d’ancienneté votre expérience suisse n’y changera rien. Désolé. Le ter serait plus jouable. À condition que vous trouviez une formation en Bretagne mais vous ne serez pas à vannes, plutôt à rennes.
Saturday, March 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.