212
“ Salaire d'un commercial à bord des trains ”

Anonyme (#184119) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Relation clients"

23/02/2017
10106
12
Quel est le salaire réel d'un commercial à bord des trains débutant ? Suite aux annonces de la SNCF ( Annecy, Toulouse, etc)
23/02/2017
Commercial À Bord Des Trains, SNCF

Bonjour,

Le salaire fluctue énormément, en fonction du poste que vous occupez, du nombre de repos hors résidence que vous réalisez par mois, du votre temps de travail (plein temps, mi-temps, horaires aménagés, ...), du type de ligne que vous empruntez, de l'amplitude horaire que vous couvrez, du type de train que vous accompagnez, ...
Composé pour majeure partie de primes obtenues en fonction du travail effectué, à titre personnel, en début de carrière, mon salaire fluctuait entre 1.500 et 1.800€ nets par mois.

Bien cordialement,

23/02/2017
Anonyme (#184119)

Vous étiez dans quel secteur géographique ? Le salaire sans primes ?

23/02/2017

J'étais sur la Région Centre-Val de Loire.
Le traitement de base, sans prime, tournait autour de 1.300€ par mois.

06/01/2018
Anonyme (#212669)

Bonjour est ce que cela dépend des diplômes, de l âge, des découchés ? J aimerai postuler et connaître les conditions de recrutement. Bien cordialement.

09/01/2018
Horairiste Conception, SNCF

Bonjour,

Tout se passe sur notre site www.sncf.com/fr/groupe.  Vous y trouverez toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement.

Vous pouvez également consulter la page FACEBOOK et la chaîne YouTube. Des informations sur nos différents métiers sont aussi disponibles.

Bonne journée,
Christophe

28/01/2018
Estelle N.

C'est très utile pour la préparation d'un test de recrutement

13/03/2019
Anonyme (#273996)

Bonjour, je suis actuellement adjoint de sécurité dans la police nationale depuis 3 ans ! Un poste en tant que commerciale à bord des trains m'intéresserait énormément. Sur les offres d'emploi, il est souvent stipuler qu'il faut une expérience minimum de 3 ans dans le domaine du commerce et dans la sécurité ! N'ayant pas d'expérience dans le commerce mais 3 années dans la sécurité, est-ce que mon profil peut-il intéresser la sncf pour ce poste convoité ou pas ?

Cordialement

13/03/2019

Bonjour,

Je pense effectivement ,que ton profil peut être intéressant pour le métier de cbor.
Tu as acquis le sens du relationnel,de l'écoute, durant ces 3 années et c'est ce qui est demandé pour ce métier de cbor.
Donc je t'invite à postuler,si vraiment cela t'intéresse.
Bonne chance

Cordialement

13/03/2019
Anonyme (#273996)

Merci pour votre réponse Farouk ! Pouvez-vous me dire quel est le salaire exact net d'un commercial à bord des trains ?
Cordialement

18/03/2019
Agent D'escale Ferroviaire, SNCF

Bonjour,

Isaac ou Delphine vous répondront mais il est très variable.

Jb

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Commerciale À Bord Des Trains, SNCF
18/03/2019
Anonyme (#260421)

J ai plus de 10 ans dans le domaine de la vente j ai obtenue mon diplome securite incendie j ai poustule a de nombreuses fois sans succes controleuse a bord des trains ou agent des gares

19/03/2019
Commerciale À Bord Des Trains, SNCF

Bonjour,

Concernant le salaire d'un commercial de bord, Isaac a apporté une réponse un peu plus haut dans la conversation.

Bonne journée,
Delphine

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site