Y existe-t-il un moyen de connaître le métier le plus approprié à son profil?
1 réponse
313 vues
Informations supplémentaires
Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans, j'ai un bac professionnel dans la logistique ainsi qu'une formation diplômante m'ayant permis d'acquérir le titre de "Technicien Supérieur en méthodes et Exploitation Logistique". Cela fait quelques jours que je me questionne et que j’épluche le site de recrutement de la SNCF à la recherche du métier qui serais le plus à même de me convenir. Je suis notamment intéressé par le métier d'aiguilleur du rail pour lequel mes ambitions se confirment et mes capacités se reflètent.
Thomas T. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Saturday, February 25, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, February 28, 2017
Romain S.
Bonjour Thomas, Désolé pour le retard au niveau de ma réponse. Sur le site de recrutement vous avez la possibilité en effet de savoir quel métier vous correspond le mieux en allant dans la rubrique "Nos Métiers". Voici le lien en question : https://m.emploi.sncf.com/recrutementmobile/quel-metier-pour-moi/ Pour pouvoir postuler a un poste de "Méthode - Qualité" il faut avoir un BAC+5. Cependant avec votre statut de technicien que vous avez obtenu, vous pouvez postuler au poste de gestionnaire de moyen qui est actuellement disponible sur le site SNCF recrutement. Vous avez également si vous le souhaitez, la possibilité de postuler à un poste de technicien de circulation ferroviaire si vous le souhaitez. En espérant avoir répondu à vos questions. Romain
Tuesday, February 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.