Faut-il avoir la nationalité française pour pouvoir postuler
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
16 réponses
10155 vues
Bianco J. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Visas
Date: Sunday, February 26, 2017
Dernière mise à jour: Friday, October 5, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, SNCF recrute des personnes de toute nationalité. Toutefois, là la SNCF, les relations de travail s’entretiennent essentiellement en français, les consignes de sécurité et directives sont données en français. Recruter une personne qui ne pourra ni comprendre ni parler cette langue entraverait de surcroît la bonne marche de l’entreprise. Cordialement, Christophe 
Monday, February 27, 2017
Liazide B.
Pour ma part je recherche un travail dans le Ferroviaire je possède mes caces p1p2p3 adresse mail [email protected] habite secteur moselle
Friday, March 9, 2018
Liazide B.
Je serais heureux de postuler pour ces postes p1p2p3 et de travailler dans le ferroviaire
Friday, March 9, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Tout se passe sur notre site sn.cf/recrute. Vous y trouverez toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. Pour plus d'informations sur le processus de recrutement, n’hésitez pas également à consulter la page suivante : http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/recrutement-sncf Bonne journée, Laëtitia
Saturday, March 24, 2018
Mm Y.
bonjour je travaille dans le domaine de la protection et la sécurité privée depuis 20ans mais une carte de résident non européenne mais je réside en france depuis mes 10ans j en ai 43ans,il est possible pour d accéder à votre Sûreté ferroviaire ? la suge merci à vous
Wednesday, October 3, 2018
Photo de Nicolas
Nicolas
Horairiste
Bonjour, Yohan ou Alexandra pourront peut-être vous répondre. Cordialement.
Thursday, October 4, 2018
Mm Y.
merci nicolas j ai déjà posé la question à YOHAN ET ALEXANDRA et pour votre métier et tout le reste on est obligé d avoir la nationalité française même si j ai la carte résident hors union européenne meme si je suis en france depuis plus de 33ans ? merci
Thursday, October 4, 2018
Photo de Nicolas
Nicolas
Horairiste
Vous pouvez postuler à nos offres même si vous n'avez pas la nationalité française, sous réserve d'être titulaire d'une autorisation de travail conforme à la législation en vigueur et de bien maîtriser la langue (du moins pour tout métier en relation avec la circulation ferroviaire).
Thursday, October 4, 2018
Mm Y.
oui merci je suis en france depuis que j étais enfant j ai 43ans lol plus 30ans de ma vie ici donc agent de gare .. contrôleur .. conducteur de train RER etc .. on peut ? si oui ou voir ce qu il faut comme expérience pour faire parti de vos équipes ? j en serai ravi !
Thursday, October 4, 2018
Mm Y.
ps : merci bcp pour vos réponses ;)
Thursday, October 4, 2018
Photo de Yohan
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour, Concernant la sûreté ferroviaire, la natonalité française n'est pas indispensable. Cependant vous devrez être en capacité de fournir l'équivalent du bulletin n°2 du casier judiciaire dans le pays dont vous êtes originaire en plus de celui français. La nationalité n'est pas un frein pour le postulat
Thursday, October 4, 2018
Mm Y.
bonjour YOHAN tout d’abord merci pour votre réponse j’imagine que vous avez bcp de boulot ! ok celui du pays où je suis né le maroc c est ok car j ai vécu qu en france et comment récupérer mon bulletin n2 en france pour le présenter ? et merci bcp pour vos renseignements car ça fait plus 20ans que je suis dans le domaine et j aimerai être permis vous merci avez vous d autres renseignements pour m aider ?
Thursday, October 4, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.